Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une bonne petite console, choix bizarre

• 49 réponses
  • 16 participants
  • 2 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne petite console, choix bizarre
Bonjour,

Bon, j'ai déjà une Soundcraft M8 dont je suis très satisfait, mais je vais devoir l'expatrier dans le local où j'enregistre ma batterie et les voix (Je l'ai acheté surtout pour ça), seulement, je vais avoir besoin d'une petite table pour les besoins suivant:

- Enregistrement guitare avec Jstation et bientôt peut-être Vamp
- Enregistrement basse avec préampli
- Claviers/expandeurs

Donc en gros, il me faudrait du 4 pistes mono, deux stéréos...
J'ai regardé dans le bas de gamme Mackie mais j'ai pas l'impression que ce soit fabuleux...
La E6 de chez Soundcraft peut-être mais si elle sonne moins que la M8 je vais être déçu...
Yamaha me tente pas...
Behringer, j'ai pas d'a priori...

Enfin je sais pas, j'y avais déjà réfléchi y'a quelques temps et comme là ça va devenir urgent, je demande conseils...

Merci,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchemen regarde de plus près la yamaha MG 10/2 cé ce ue j'ai et les préamp son vraimen pa si mal que ca ! en plus le prix est inbattable ! Franchemen j'aurai plus d'appriori avec du berhinger bas de gamme qu'avec la yamaha tu pe me faire confiance :)
j'en ai la meme utilisation que toi en plus pour enregistremen gratte et voix :)
A+
12
Tout a fait d'accord, perso j'ai une 12/4, et ca vaut le coup (meme si les corrections sont pas extras...). Voir les tests sur AF
13
C'est vrai que niveau prix c'est tentant...

Mais pour répondre au sujet de Yamaha, c'est un a priori, simple et de base, sans réelle explication, ça pue hein? lol
M'enfin j'aime pas cette marque...
Mais je suis pas si sectaire et surtout je ne suis pas riche alors je vais lire les avis et me renseigner ;)

Vous en êtes vraiment content alors?
14
Franchement moi je m'en sert en mao comme préampli pour repiker tous mes instru et pour le pri que je l'ai payer moi je di que demander de plus? ta des insert effect, des retour en ve tu en voila sorti record en rca
Moi j'en suis vraimen content et li bien les avis tu verra que les préamp son de bonne facture :)
Maintenan te pass pa de yamaha seulemen pasque t'aime pa le bleu ca serai con :mdr:
Si tu ve des infos particulières demande :)
Tcho
15
Merci sympa, en fait j'ai une question concernant ce qui me préoccupe davantage, au niveau parasites et bruits de fond, ça donne quoi?

Pour vous, elle "sonne" mieux qu'une Behringer de la série UB?
16
Ben en fait moi j'ai jamais eu de prob si tu te branches en asymétrique( xlr) et que tu met le filtre pass haut :) moi j'ai eu l'ocaz d'ecouter des prise de son berhinger et cé kan meme de meilleur kalité :)
voila
17
18
PLus sophistiqué quelques options en plus que la yamaha et surtout beaucoup plus chère a nombre de pistes equivalent cé toi qui voi :)
Tcho
19
:non: Non, non, préamps de la série UB, beaucoup moins bons que ceux de la série MG de chez Yamaha...
20
Mouais elle vaut le double la Compact mais elle a deux entrées stéréos en plus quand même...
Ouais enfin j'en sais rien, de toute façon, c'est le budget qui va trancher comme d'hab et c'est vrai que pour le coup cette Yamaha me tente, surtout si vous me dîtes que les préamp sont de meilleure qualité que la Behringer.