Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne petite console, choix bizarre

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 2 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne petite console, choix bizarre
Bonjour,

Bon, j'ai déjà une Soundcraft M8 dont je suis très satisfait, mais je vais devoir l'expatrier dans le local où j'enregistre ma batterie et les voix (Je l'ai acheté surtout pour ça), seulement, je vais avoir besoin d'une petite table pour les besoins suivant:

- Enregistrement guitare avec Jstation et bientôt peut-être Vamp
- Enregistrement basse avec préampli
- Claviers/expandeurs

Donc en gros, il me faudrait du 4 pistes mono, deux stéréos...
J'ai regardé dans le bas de gamme Mackie mais j'ai pas l'impression que ce soit fabuleux...
La E6 de chez Soundcraft peut-être mais si elle sonne moins que la M8 je vais être déçu...
Yamaha me tente pas...
Behringer, j'ai pas d'a priori...

Enfin je sais pas, j'y avais déjà réfléchi y'a quelques temps et comme là ça va devenir urgent, je demande conseils...

Merci,

AnaoN.
2
Si t'as un peu de budget, vas voir du coté de allen & heath, elles sonnent pas mal.
Sinon, sans vouloir rentrer dans un débat sterile, je te déconseille les consoles behringers, j'ai eu une mx802 et un pote a une mx602, les deux sont tombées en panne (et puis le son est vraiment pas top, mais ça, ça dépend de tes éxigences).
Et une deuxième M8 ?
3

Citation : Et une deuxième M8 ?



Figure-toi que j'y ai pensé ;) mais niveau budget, sije pouvais en trouver une plus petite pour une somme moindre, ça m'arrangerait...
Behringer oui j'ai des doutes, j'ai une petite UB802 pour le monitoring, je l'avais essayé en enregistrement, j'avais beaucoup plus de souffle que la M8...
4
Et ils font pas une M4 ou une M6 ?
Ou sinon les petites spirit folio (je connais pas)
5
Ah oui Mxyan, t'as raison, y'a bien une M4...
Le truc c'est que si je me souviens bien elle est plus chère que la M8, car chez Turnkey, la M8 est dans les 400 Euros...
Hum... Je crois quand même que je vais rester chez Soundcraft... Je vais essayer de trouver des infos sur la E6... Mais je crois que ce ne sont pas du tout les mêmes préamp que la M8...
6
Ben si Yamaha te tente pas (pourquoi d'ailleurs?), pas la peine d'aller voir chez Allen & Heath... Sont vraiment pourries celles-la (avis confirmé par plusieurs professionels qui ont commencé sur cette marque avant de s'expatrier vite fait sur du Soundcraft...)!
7
Bein je vais te répondre sincèrement, et tu vas sûrement trouver ça bête mais autant j'ai pas forcément d'a priori sur Behringer malgré tout ce qui se dit, faut faire la part des choses, autant j'en ai pour Yamaha...
8
Tu devrais faire un petit tour .

C'est les dernières petites consoles Mackie, les Onyx, la 1220 semble bien adaptée à tes besoins. Je crois qu'elle est déjà dispo d'ailleurs (chez Playback sans doute).


@+
9
Regarde chez yamaha..
10
Ben non, il est pas intéressé par Yamaha.... me demande bien pourquoi, d'ailleurs... :?!: