Linker 2 consoles analo = dégradation ?
- 50 réponses
- 12 participants
- 3 794 vues
- 11 followers
Anonyme
3794
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2016 à 02:22:37Linker 2 consoles analo = dégradation ?
Linker 2 consoles analo, neuves et de même marque, cela peut-il dégrader le signal de celle en "esclave" ?
Anonyme
65640
21 Posté le 17/10/2016 à 20:02:12
Soundcraft c'est comme Yamaha, la gamme est très étendue et y a à boire et à manger.
Faire ce que tu souhaites n'a pas vraiment de sens, perso jme vois pas te dire telle ou telle console est mieux pour ce que tu veux faire....
Citation :
Quelles marques, quels modèles ont grâce à vos yeux ?? Sachant que j'ai besoin de 10 entrées mono minimum et 3 entrées stéréo minimum, avec 3 AUX minimum, des inserts et un moteur FX embarqué de qualité (comme le Lexicon des Soundcraft !)...
Faire ce que tu souhaites n'a pas vraiment de sens, perso jme vois pas te dire telle ou telle console est mieux pour ce que tu veux faire....
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 17/10/2016 à 20:37:18
Que ça soit soundcraft ou pas, une console à 280 balles, ça sera forcément du bas de gamme.
La EFX :
-Les effets n'ont de lexicon que le nom : Les algos sont franchement moches (c'est le bas de gamme de chez lexicon, genre les MX200...), avec quasiment aucuns réglages possibles. Dans la pratique, c'est inutilisable à moins d'avoir une chance de cocu et que le preset corresponde exactement à ce dont tu as besoin, et ça reste moche quand même.
-Les préamps sont mous du genou, et ont un headroom minuscule.
-Elle souffle très rapidement.
Si tu te décide à prendre une seul console, ça va dépendre de ton budget, mais en gros à 500-600 euros (prix de 2 efx8, donc je suppose que c'est ce que tu as à dispo...) Ca va être juste... Si tu peux monter un peut ton budget, tu peux chercher une midas venice 240 d'occase, là pour le coup ça marche bien... ça reste une petite console analo, mais au moins c'est bien foutu (par contre pas d'effet intégrés...)
Si t'as absolument besoin d'effet intégrés, prend plutôt une console numérique, genre une 01V96 (d'occase aussi vu ton budget), où tu as 4 moteurs d'effet intégrés, qui valent ce qu'ils valents, mais où tu as au moins accès aux réglages, plus 4 aux, 12 entrées micros avec inserts, et 4 entrées lignes (double stéréo), Et tu peux toujours rajouter des cartes d'extensions pour augmenter le nombre d'entrée/sortie... Et vu que c'est une console numérique, t'as un EQ paramétrique 4 bandes et un proc' de dynamique par voies...
La EFX :
-Les effets n'ont de lexicon que le nom : Les algos sont franchement moches (c'est le bas de gamme de chez lexicon, genre les MX200...), avec quasiment aucuns réglages possibles. Dans la pratique, c'est inutilisable à moins d'avoir une chance de cocu et que le preset corresponde exactement à ce dont tu as besoin, et ça reste moche quand même.
-Les préamps sont mous du genou, et ont un headroom minuscule.
-Elle souffle très rapidement.
Si tu te décide à prendre une seul console, ça va dépendre de ton budget, mais en gros à 500-600 euros (prix de 2 efx8, donc je suppose que c'est ce que tu as à dispo...) Ca va être juste... Si tu peux monter un peut ton budget, tu peux chercher une midas venice 240 d'occase, là pour le coup ça marche bien... ça reste une petite console analo, mais au moins c'est bien foutu (par contre pas d'effet intégrés...)
Si t'as absolument besoin d'effet intégrés, prend plutôt une console numérique, genre une 01V96 (d'occase aussi vu ton budget), où tu as 4 moteurs d'effet intégrés, qui valent ce qu'ils valents, mais où tu as au moins accès aux réglages, plus 4 aux, 12 entrées micros avec inserts, et 4 entrées lignes (double stéréo), Et tu peux toujours rajouter des cartes d'extensions pour augmenter le nombre d'entrée/sortie... Et vu que c'est une console numérique, t'as un EQ paramétrique 4 bandes et un proc' de dynamique par voies...
Anonyme
3794
24 Posté le 17/10/2016 à 23:28:42
Mouais... Tu ne m'as pas convaincu. Elles ne sont pas si pourries ces Soundcraft.
Clipper a capté par contre.
Clipper a capté par contre.
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 17/10/2016 à 23:38:01
Et bah fait comme tu veux, si tu veux pas avoir d'avis et de conseils, ne pose pas de question
Anonyme
3794
26 Posté le 17/10/2016 à 23:40:41
Ben si justement car les conseils et avis ne sont pas toujours avisés et permettent justement de trancher
Will Zégal
75622
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 18/10/2016 à 03:29:37
Les conseils donnés ici vont tous dans le même sens. Mais apparemment, tu es plus avisé que l'ensemble de ceux à qui tu demandes des conseils. A se demander pourquoi tu t'embêtes à poser une question dans un forum.
TC Hotrod
7467
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 18/10/2016 à 07:52:55
x
Hors sujet :Parceque vous lui donnez des conseils mais pas les bons. Ce ne sont pas ceux qu'ils voulaient entendre. Same Old Song....
De toutes façons, le sujet est clos, xxxacid23 a lancé cet appel au renforcement de ses convictions, pour un achat le même jour. Alors tout ça, c'est du passé.
Citation :Je n'en ai aucune pour le moment mais justement j'investis ce soir !
Anonyme
3794
29 Posté le 18/10/2016 à 09:43:52
Citation de Will :
Les conseils donnés ici vont tous dans le même sens. Mais apparemment, tu es plus avisé que l'ensemble de ceux à qui tu demandes des conseils. A se demander pourquoi tu t'embêtes à poser une question dans un forum.
Tout simplement pour apprendre des choses.
Et je n'ai pas encore acheté ma ou mes futures consoles. Mais ce sera fait aujourd'hui.
Anonyme
65640
30 Posté le 18/10/2016 à 09:48:48
Le type de la vidéo explique comment relier 2 consoles quand on a pas la possibilité de faire autrement, dans le but unique d'avoir un max de canaux disponibles.
Acheter 2 consoles pour les relier et cumuler leurs effets, comme tu voulais le faire, n'a aucun sens.
Acheter 2 consoles pour les relier et cumuler leurs effets, comme tu voulais le faire, n'a aucun sens.
- < Liste des sujets
- Charte