Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Linker 2 consoles analo = dégradation ?

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 3 750 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Linker 2 consoles analo = dégradation ?
Linker 2 consoles analo, neuves et de même marque, cela peut-il dégrader le signal de celle en "esclave" ?
2
UP SVP c'est très urgent !! :bravo:
3
Oui ça peut, mais pas forcément...Tu veux faire quoi exactement et concrêtement ?
4
Utiliser une console pour les sorties séparées d'une BAR. Et connecter cette console à une autre console qui elle servira pour des synthés.
Du coup, en branchant la sortie MAIN OUT de la console "esclave" à une entrée Stéréo de l'autre console, je me demande si je vais perdre en qualité ??
Merci beaucoup ! :)
5
T'as pas de direct out sur la 1ere console qui sera branchée à l'autre ?
6
Je n'en ai aucune pour le moment mais justement j'investis ce soir !
Par contre, je ne pense pas qu'elles auront des direct outs. C'est même certain. Pourquoi ??
7
Ben ça sort comme ça rentre....Franchement investir dans 2 consoles différentes pour les cascader via le main output, c'est pas super pertinent , je pensais que tu les avais déjà en fait.
Réfléchis à 2 fois, je te conseille plutôt de ne prendre qu'une seule console qui fasse tout.
Mais c'est pour une utilisation live, studio, ou les 2 ?
8
Les deux. Et pour moi c'est au contraire très pertinent car cela me permet d'utiliser des effets externes différents (et avec des réglages différents) via les AUX ! Les combinaisons à ce niveau-là sont bien plus nombreuses ! ;)

Ce dont je veux être certain, c'est que cela ne va pas abîmer la qualité sonore, la dynamique.
9
Alors ? Ça peut dégrader ou pas forcément ? :)
10
Clairement, oui, tu vas tout saloper. Utiliser plusieurs consoles en cascade, en en branchant une via le main out, le tout dans le but d'utiliser plusieurs départs auxiliaires successifs, niveau branchement c'est une usine à gaz, et niveau méthodologie de travail, c'est l'application de la devise shadok suivante :

1902228.jpg

Encore une fois je te recommande plus que vivement de ne prendre qu'une seule console, quitte à en prendre une dotée de suffisamment d'envois aux par tranche.