Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console mixage ???

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 911 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Console mixage ???
Bonjour à tous, je cherche une solution pour pouvoir mettre 2 korgs (stéréo) une Elektron( stéréo) un synthé (mono) plus Ableton via push sur une console de mixage, et plus par la suite. Je le fait actuellement sur une table dj relié à une carte son mais pas assez de piste, branche et débranche, après quelques recherche je m'aperçois que le nombre d'entrée stéréo et limité sur une console, alors comment faire tourner toutes ces machines aussi non qu'avec une carte son 25 entrée, enfin je crois, je suis débutant dans le domaine des consoles, doit t'on faire l'impasse sur certaine machines...est ce que aucune console actuellement ne peut accueillir plusieurs machines stéréo et mono, ou suis je à côté de la plaque ... merci pour vos conseils pour me permettre d'y voir plus clair !

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 09:33:17 ]

2
Bon, j'ai trouvé il me semble, mackie pro12fx v2, 4 entrée stéréo pour 2 Korg, 1 Elektron et push, 4 entrée mono dont 1 pour le synthé et les 3 autres pour du mono ou 2 pistes pour du stéréo, bon compromis il me semble mais votre avis m'intéresse vraiment...
3
Hello !
Je vois bien que tu appel à l'aide mais je ne comprend pas trop ton problème ^^.
En gros tu cherche juste une table de mix (ou tout autre solution) pour chopper les différents signaux de tes machines ?
Si oui, il suffit de nous donner un budget et on pourra trouver ce que tu cherche.
Cherche tu à t’enregistrer avec ? jouer en live ? en répète ?

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

4

Soundcraft fait pas mal de modèles avec des pistes stéréo ( en général ce sont des entrées lignes , sans préampli micro , donc moins cher ... ) , de mémoire il y a l' EPM 12 .

Leur nouvelle gamme signature MTK est vraiment pas mal du tout  regarde la 12 MTK

Sinon il y en a même avec que des entrées lignes : ça s' appelle des line mixers : c'est moins cher , le plus souvent en rack , et c'est fait exprès pour les synthés . par ex :   Alesis Multimix 8 line   , Behringer RX1602  ...

 

La Allen&heath  ZED 14  est pas trop chère en ce moment  : 333€ chez Thoma**  ( 6 mono + 4 stéréo , 4 Aux ) , je préfère ça aux mackie actuelles .

Les effets intégrés dans les tables sont quasi inutiles : pas de réglages , qualité de son " gadget" ... prend plutot la version sans effets

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 16:38:48 ]

5
Déjà merci à Choquette pour ta réponse je vais regarder ça de près et pour répondre aime MSim, oui je cherche une table de mix pour capter les différents signaux de mes machines, pouvoir jouer avec toutes si je le désire sans débrancher ou brancher ! Pour l'enregistrement oui usb obligatoire et pour le live oui dans le futur, mon budget de 500 € ...

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 17:13:31 ]

6
Je dis peu être une bêtise mais 2 Korg qui sorte en stéréo, une Elektron en stéréo aussi, ca me bouffe déjà 3 entrée stéréo, pour le Synthé c'est en mono il y a pas de souci, donc c'est minimum une console 3 entrée stéréo, où il y a une autre façon de faire mais je ne la connais pas ... merci ... j'espère être assez clair !
7
Tu peux aussi utiliser des entrées mono sur la console : deux mono = 1 stéréo.
8
Oui
9
Bon en faite je pensais qu'en 2017 il existait des consoles avec 10 entrées stéréo vu que beaucoup de machines fonctionne en stéréo mais je pense qu'il faut s'en contenter de quatre aux maximum suivant les consoles et puis comme disais précédemment Rroland faire avec les sorties mono ...
10

Pour 500 € en neuf tu as aussi les presonus StudioLive 12 USB .

Mais en occasion tu commences déjà à pouvoir trouver des trucs plus "pro" : Allen&Heath série Wizard , série GL ...

https://fr.audiofanzine.com/allen-heath/wizard/petites-annonces/

 

https://fr.audiofanzine.com/allen-heath/gl/petites-annonces/

 

Et puis il vaut mieux toujours prendre un peu plus de pistes que ce qu'on a besoin , comme ça si tu craques et achètes une nouvelle machine , pas besoin de changer de table de mix ....  si tu décides d'utiliser ton Elektron en pistes séparées  : il te faut déjà au moins une 16 pistes .