Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée carte son et table de mixage

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 398 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entrée carte son et table de mixage
Bonjour, je dispose d'une carte son avec 3 entrées, toutes les 3 utilisées par 1 synthé, en mono et un autre en stéréo, jusque la avec ableton j'avais l'habitude de traiter sur des pistes individuelles les différents canaux avec effets vst. Je vais bientôt acquérir 3 nouveaux expendeurs que je vais devoir brancher en stéréo. Je vais donc devoir acheter une table de mixage car l'achat d'une carte son avec autant d'entrées me coûterait trop cher. Or je ne vois pas comment avec une table de mixage je pourrais traiter chaque instrument avec une piste individuelle sur ableton, avez vous une idée de comment je pourrais m'y prendre ?

Cordialement
2
Si tes synthés jouent des séquences MIDI, tu peux enregistrer en plusieurs passes. L'audio enregistré à chaque passe restera synchro avec le MIDI (à la latence de l'interface près, mais ca reste constant). Tu peux ainsi rejouer ta séquence autant de fois qu'il le faut pour enregistrer chaque synthé un par un (ou deux par deux ...).

Sinon, il faut une interface avec suffisamment d'entrées. Actuellement le meilleur prix par entrée c'est l'UMC1820 de Behringer.