Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/02/2018 à 21:00:13pas de son sur une tranche
Salut
Je n ai pas de son sur une tranche de ma mackie
Le fader est neuf, vous savez de quoi ça pourrait venir?
Il n'y a vraiment aucun bruit qui sort, rien du tout...
J imagine qu il y a un tas d hypothèses possibles mais bon on sait jamais
rroland
27278
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/02/2018 à 22:32:34
Quand tu enclenches le PFL (ou solo, je ne sais plus ce que c'est sur cette Mackie), est-ce que tu vois de la modulation sur les cretemetres?
As-tu essayé avec un micro et une entrée "ligne" (en jack)? As-tu du son avec l'un des deux (ou aucun)?
Ce n'est jamais simple d'aider à distance. Voici ce que je ferais comme vérifications :
- tester en entrée XLR et entrée "line" en jack
- manipuler le bouton "mute" (en vérifiant aussi bien quand il est allumé qu'éteint)
- tester avec un insert (en si tu disposes d'un câble et d'une machine adaptée pour tester), sinon brancher un simple jack dans l'insert et effectuer quelques allers-retours.
- manipuler le bouton de gain (à fond à droite et à gauche quelques fois)
- Idem avec le panoramique
Tu dis que le fader est neuf. As-tu vérifié que les connexions du fader sont OK?
Si rien de tout cela ne dépanne, il faut sans doute l'envoyer en réparation.