Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie fx16prov2 et Ableton Live

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 777 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mackie fx16prov2 et Ableton Live
Bonjour,

Depuis quelques jours j’en fait des recherches qui aboutissent à peu de résultat, c’est donc pour cela que je pose mes questions ici. Je tiens à préciser que je débute et que j’en suis un peu perdu...

J’ai récemment acheté une table de mixage Mackie FX16PRO V2 (avec port usb)



J’ai pour bût d’y relier:
TR-8
Minibrute
(Pour le moment aucuns soucis.)


Ensuite j’aimerai assigner plusieurs pistes provenant d’ableton pour les gérer (mes boucles), directement sur ma table Mackie.
(Bass, lead, drums...)


1. Tout d’abord est-ce possible?

2. me faut-il une interface audio?
Comme celle-ci ? (Tascam US 16x08)

3. Quelle schéma de branchement à partir d’une interface audio comme là-bas Tascam?


Merci pour vos réponses
2
Salut,

Je suis tombé sur le sujet par hasard et j'en profite pour te répondre au cas ou tu n'as toujours pas trouvé de réponse.

Les consoles Mackie ProFXv2 ont une interface audio USB 2x2, c'est à dire 2 entrées et 2 sorties généralement liées à ton master et au son de ton PC. Pour sortir des pistes d'Ableton sur ta console, tu dois passer par une interface audio avec autant de sorties que de pistes Ableton à envoyer sur la console. Tu assignes ensuite les pistes Ableton aux sorties de ton interface et tu branche chaque sortie de l'interface aux entrées de ta console.

Sinon, quelques consoles (peu) gèrent des interfaces audio avec entrées/sorties séparées pour faire ce que tu veux sans avoir à jouter une interface audio. Il y a par exemple la Mackie Onyx 1640i ou les Soundcraft Signature MTK 12 et 22 il me semble (le "i" et le "MTK" sont important car les autres modèles ne gèrent pas ce genre d'interface).

J'espère que ça pourra t'aider !