Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques conseils

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 461 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques conseils
Salut à tous, je possède une roland mc 808, une korg volca sample à la qu'elle j'ajoute de la distortion par le biais d'une pedale, je n"utilise la disto que sur mes kicks,

Je cherche donc une table ou une console analogique qui me permettrais de brancher la roland mc 808, ainsi que 1 ou 2 futur synthe puis la korg volca sample en mono afin que la disto ne bouffe pas les autres sample utilisé par le volca sample.

Merci de vos précieux conseils !

Ah oui mon budget est de 150 à 250 euros pour du neuf ou occasion.
2
Salut Lucassheitan,

En bonne marques de consoles, tu as Soundcraft ou Allen & Heath, avec les modèles suivants pour ton usage et budget : Allen & Heath ZED-6FX, ou plus grand, la Soundcraft EPM8.

Tu souhaites pouvoir mixer combien de pistes ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 19:57:21 ]

3
Alors deja en comptant les machines que j'ai j'ai déjà 4 voie en utilisation.
Et je compte en rajouter au fur et à mesure
4

yo! Tu peux aussi regarder du côté des mackie VLZ

par contre le volca sample n'ayant pas de sorties séparées tu ne pourra pas appliquer la disto sur le kick uniquement. Tous les sons seront obligatoirement affectés.

Vu que la mc808 à des sorties séparées tu peux essayer de rentrer le sample dedans et attribuer ce kick à une sortie spécifique

5

Citation de johnfaustus :

par contre le volca sample n'ayant pas de sorties séparées tu ne pourra pas appliquer la disto sur le kick uniquement. Tous les sons seront obligatoirement affectés.
Vu que la mc808 à des sorties séparées tu peux essayer de rentrer le sample dedans et attribuer ce kick à une sortie spécifique


Justement ce que je fait c'est que sur le volca sample je branche la sortie audio en petit jack stereo to 2 gros jack mono , donc une sortie stéréo sur la pedale de disto qui prends uniquement le kick que je pan à gauche, ensuite je raccorde la pédale à mc 808 sur l entrée In R. Ensuite le 2ème gros jack stéréo est quand à lui brancher dans l'entrée in L de la mc 808 (donc la je met tout sauf les kick).

Le problême est que si je ne met pas un effet sur la volca sample avec la mc 808 (par exemple le spectrum et bien le rendu sur mes enceintes est kick à gauche et le.reste à droite pour la volca et pour la roland tout sort uniformément de mes 2 enceintes.

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 20:54:17 ]

6

Ah yes, bien vu la ruse de sioux pour le pan icon_wink.gif

et ok, je vois ta problématique avec l'audio in, d'où la recherche d'une mixette 

7
Comment je pourrais résoudre ce problème sur un table analogigue ?
Faudrait que je branche la volca sur une des sortie stéréo de la table ? Ou je peux directement sur 2 sortie mono ?

Du coup je pense m'orienter vers une soundcraft epm8 qui est plus dans mes budget neuves, tu pense que c'est un bon choix ?
8
Sur une table de mix comme la EPM8, tu pourras brancher ta pédale sur une tranche mono, l'autre sortie Volca Sample sur une autre tranche mono, et tu pourras panner comme tu veux chacune des tranches (Kick au milieu, autres pistes à droite ou à gauche). Et à côté sur les autres entrées tu brancheras la MC808.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 14:52:29 ]

9

Citation de : lucassheitan

Faudrait que je branche la volca sur une des sortie stéréo de la table ? Ou je peux directement sur 2 sortie mono ?

Achtung tu brancheras tes instruments sur des entrées, pas des sorties

Sinon comme dit Deltank, tu auras juste à brancher les 2 jacks venant de ta volca dans les entrées mono (et la mc dans l'entrée stereo)

l'epm8 serait parfaitement adaptée à ton usage, le seul petit grief la concernant semble être l'absence de FX return (les pistes stereo remplissants ce rôle je pense)

 

10
A quoi correspond un FX Return ?

La mc 808 je peux ne peux la brancher sur deux piste mono également ? Voir même sur une seule ?