Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/10/2018 à 22:51:17Recherche console polyvalente.
Bonjour,
La petite table de mixage Behringer DJX-750 que j'utilisais en soirée est en train de montrer des signes de faiblesse. Ca tombe bien, je songeais à m'en débarrasser.
Je suis donc à la recherche de la remplaçante qui doit être polyvalente donc j'expose mes besoins :
- Avoir la capacité d'être rackable afin de pouvoir évoluer.
- Capable de supporter 6 entrées jack mono pour mes microphones (HF et câblé). Les micros HF peuvent utiliser un niveau ligne donc je préfèrerais avoir des vrai entrée symétrique sur les jacks.
- Les entrées microphone devront supporter si possible les inserts tout en disposant d'un compresseur.
- Une carte son USB intégrée pour le relier à un pc qui servira pour la diffusion d'un fond sonore et de l'enregistrement.
- Deux entrées lignes stéréo asymétrique afin de gérer les équipements rapportée (vidéo-projection, smartphone ...)
- Une entrée ligne stéréo symétrique (si possible XLR pour l'aspect verrouillage) afin de pouvoir relayer une table de mixage ou un contrôleur provenant d'un DJ.
- Avoir deux sous-groupes stéréo et des auxiliaires afin de pouvoir éventuellement faire deux diffusions différentes.
Forcément, on ne trouve jamais ce que l'on souhaite :
1) Yamaha MG16XU ou MG20XU :
+ Rackable
+ 2 groupes stéréo + 4 auxiliaires
- Entrée ligne asymétrique et sorties aux/groupe asymétrique
- Pas d'insert
2) Alto Live 1604 :
+ Insert et compresseur sur 6 entrée micro
0 Égaliseur "gadget" débrayable.
0 Entrée ligne symétrique mais type de sortie inconnue.
- Non rackable
3) Zed 16FX (éliminé)
+ Rackable
+ 2 groupes stéréo + 4 auxiliaires
- Insert sur 10 entrées microphone mais sans compresseur
- Auxiliaire mais pas de groupes
4) Mackie ProFX16v2
+ Rackable
0 Entrée ligne symétrique mais sortie asymétrique.
0 Égaliseur "gadget" débrayable.
0 2 groupes stéréo + 3 auxiliaires
- Insert et compresseur sur 4 entrée micro
Ont-elle des défauts spécifique ? Par exemple, je n'ai pas cherché chez Behringer car je sais qu'elles soufflent assez facilement.
Il y aurait-il d'autres modèles intéressant que je n'aurais pas vu passer ? Me suis-je trompé dans les caractéristique de certaines de ces tables ?
Merci d'avance.
Sos_maf
1151
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 26/10/2018 à 20:16:34
N'y a-t-il vraiment personne qui peut me renseigner sur ces tables ?