Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche console polyvalente.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche console polyvalente.
Bonjour,

La petite table de mixage Behringer DJX-750 que j'utilisais en soirée est en train de montrer des signes de faiblesse. Ca tombe bien, je songeais à m'en débarrasser. :lol:

Je suis donc à la recherche de la remplaçante qui doit être polyvalente donc j'expose mes besoins :
- Avoir la capacité d'être rackable afin de pouvoir évoluer.
- Capable de supporter 6 entrées jack mono pour mes microphones (HF et câblé). Les micros HF peuvent utiliser un niveau ligne donc je préfèrerais avoir des vrai entrée symétrique sur les jacks.
- Les entrées microphone devront supporter si possible les inserts tout en disposant d'un compresseur.
- Une carte son USB intégrée pour le relier à un pc qui servira pour la diffusion d'un fond sonore et de l'enregistrement.
- Deux entrées lignes stéréo asymétrique afin de gérer les équipements rapportée (vidéo-projection, smartphone ...)
- Une entrée ligne stéréo symétrique (si possible XLR pour l'aspect verrouillage) afin de pouvoir relayer une table de mixage ou un contrôleur provenant d'un DJ.
- Avoir deux sous-groupes stéréo et des auxiliaires afin de pouvoir éventuellement faire deux diffusions différentes.

Après avoir fait quelques recherches, j'ai trouvé les tables suivantes :
- Yamaha MG16XU ou MG20XU
- Alto Live 1604
- Zed 16FX
- Mackie ProFX16v2

Forcément, on ne trouve jamais ce que l'on souhaite : :fache:

1) Yamaha MG16XU ou MG20XU :
+ Rackable
+ 2 groupes stéréo + 4 auxiliaires
- Entrée ligne asymétrique et sorties aux/groupe asymétrique
- Pas d'insert

2) Alto Live 1604 :
+ Insert et compresseur sur 6 entrée micro
0 Égaliseur "gadget" débrayable.
0 Entrée ligne symétrique mais type de sortie inconnue.
- Non rackable

3) Zed 16FX (éliminé)
+ Rackable
+ 2 groupes stéréo + 4 auxiliaires
- Insert sur 10 entrées microphone mais sans compresseur
- Auxiliaire mais pas de groupes

4) Mackie ProFX16v2
+ Rackable
0 Entrée ligne symétrique mais sortie asymétrique.
0 Égaliseur "gadget" débrayable.
0 2 groupes stéréo + 3 auxiliaires
- Insert et compresseur sur 4 entrée micro

Ont-elle des défauts spécifique ? Par exemple, je n'ai pas cherché chez Behringer car je sais qu'elles soufflent assez facilement.

Il y aurait-il d'autres modèles intéressant que je n'aurais pas vu passer ? Me suis-je trompé dans les caractéristique de certaines de ces tables ? :???:

Merci d'avance.
2
N'y a-t-il vraiment personne qui peut me renseigner sur ces tables ?