Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routage console MACKIE VLZ4 2404 et MOTU 16A AVB

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 175 vues
  • 2 followers
1 Routage console MACKIE VLZ4 2404 et MOTU 16A AVB
Bonjour,

Je réfléchis actuellement à passer en configuration hybride pour l'enregistrement et je patauge un peu dans la masse de consoles et de convertisseurs proposés.
J'utilise actuellement une mackie onyx blackbird et je mixe intégralement dans mon daw mais j'ai un peu de hardware que je souhaiterais utiliser au mix.

J'ai vu la console citée en sujet fonctionner en suivant ce routage :
Mic -> Console -> Convertisseur -> DAW et enregistrement -> Console (mix)-> Convertisseur (print du mixdown)

Seulement, je ne vois pas de direct out pour chaque piste sur la console (afin de repartir vers le convertisseur). Cette configuration est-elle donc adaptée pour ce que je souhaite faire ?
Les soundcraft GB4 et GB2 sont-elles plus "préconisées" ?

Merci d'avance pour vos retours.
Je n'ai pas réussi a trouver de post concernant cette console et cette utilisation mais si vous en voyez un ça m'intéresse !

Un cheval n'a jamais trois jambes.

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 22:55:50 ]

2
Tu peux utiliser les inserts comme sortie :

1895780.jpg

Mais pourquoi ne pas simplement commencer par utiliser tes périphériques avec ton interface actuelle ? Elle est un peu chiche en sorties, mais ca peut suffire (tu ne dis pas quels périphériques tu veux utiliser) et au pire tu peux l'étendre en ADAT.
3
Merci de ta réponse !

Je ne souhaite pas seulement utiliser mes périphériques mais également obtenir l'ergonomie d'une table de mixage analogique et donc de faire d'une pierre deux coups. J'ai lu a plusieurs reprises que les consoles numériques étaient surtout utiles lors des situations live, et en plus je possède déjà une interface audio qui me convient bien.

Par contre, si je suis bien la logique du routage, si j'ai 24 pistes à mixer, il est nécessaire d'avoir un convertisseur avec 24 sorties et donc une table de mix avec 24 entrées, c'est bien ça ?
En gros, je souhaite pouvoir mixer mes 24 pistes affectées indépendamment sur chaque tranche de la console. Est-ce que la MOTU 16A est adaptée ou dois-je opter pour un convertisseur plus haut de gamme (et avec plus de sorties) comme un Antelope Orion 32 par exemple ?

Merci d'avance

Un cheval n'a jamais trois jambes.

4
Oui, il te faut autant de sorties que de pistes à mixer. Ou alors tu peux travailler par stems.

Les convertisseurs sont le dernier élément de la chaîne audio dans lequel investir : aujourd'hui même du bas de gamme sonne très bien, surtout en DAC. Il n'y a guère qu'en mastering, où on titille le 0dBFS (voire le dépasse en inter-sample) que des convertos tiptop sont nécessaires.

Par contre pour que ta démarche soit cohérente en terme de qualité par rapport à un mix ITB il faudrait peut-être une console pas mal plus chère qu'une Mackie ...
Tu as quoi comme périphs ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 08:32:56 ]