Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console Girardin, quelqu'un connait ce fabriquant?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 592 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Console Girardin, quelqu'un connait ce fabriquant?
J'ai quasiment aucune information sur ce constructeur et la qualité des ses produits, quelqu'un peut 'il me renseigner SVP?

merci
2
Rien avoir..désolé
mais..bandini ; t'es du groupe??
3
Mmmmmmm voyons voir Neo.19 de quel groupe parles tu?
4
J'ai croisé dans un studio un groupe nommé bandini dont j'ai beaucoup aimé la démo...
voilou.
pour ta kestion, je connais pas ce constructeur...
5
Ok neo, g rien a voir avec ce groupe qu je connais pas.
6
Ben si tu vois un truc sur eux, écoute, ça vaut l'coup...ils sont bien barés!!
7
Salut
Il me semble me souvenir que Girardin faisait de grosses consoles Broadcast (Radio Télé)
Des tracteurs au niveau mécanique et des qualités électroniques incritiquables (il faut bien trouver des mots, non?) mais bon, pas grand'chose à en faire d'autre que ce pour quoi elles ont été concues
Si je me trompe, ça doit pas être de beaucoup
A+
8
Effectivement, les consoles Girardin étaient utilisées dans le domaine broadcast, et pour cause ! C'est du matériel quasi irréprochable ! Elles étaient fabriquées à la main avec de composants de très haute qualité, adaptées à la demande des clients. Leur look était plus "Home made" que la plupart des consoles "soit disant pro".
La dernière fois que j'en ai vu une, c'était sur le mix général du son pour le "Cercle de minuit". Ce n'était pas une grosse console, loin de là... il fallait qu'elle rentre dans le (petit) car-régie, garé devant le théâtre de l'Empire. En revanche, dans les coulisses du plateau, il y avait deux PM3500 pour les mixes des micros (invités + musique), dont une servait aux retours son dudit plateau.
Je ne sais pas du tout si ces consoles se fabriquent encore (ayant quitté le domaine du broadcast), mais en garde un très bon souvenir.
Si quelqu'un parmi vous possède des infos sur Girardin, je suis preneur !
9
Salut a tous !

Quelques consoles Girardin fonctionnent encore en diffusion à Radio France.
C'est simple mais robuste.
Le fabricant n'existe plus depuis belle lurette je pense.
Si vous voulez des précisions n'hésitez pas !

a+
10
Salut Shivah... T'as tes entrées a Radio France ??? Je sais que tous les ans, ils vendent du matériel "réformé" a des prix interessant mais malheureusement, quand j'ai essayé de me renseigner, ils m'ont demandé un numero de kbis ou siret et apparemment c'est pas trop ouvert aux particuliers qui connaissent personne dans la maison. Si tu avais un plan a ce sujet, ca m'interesserait pas mal...