Sujet de la discussionPosté le 23/12/2024 à 18:55:19Enregistrement Multi-piste dans Garageband avec une RCF F12XR
Bonjour à toutes et tous,
Je reviens vers vous car je suis un peu dans une impasse...
J'ai effectué moultes recherches mais en vain.
Mon frère est directeur de chorale et lors de concert ou de festival, je m'occupe de l'enregistrement audio via Garageband, qui nous fourni une assez bonne solution mais ...
Je fais cela à titre de passionné et j'ai investi dans du matériel qui nous permet d'avoir une très bonne qualité de son.
Nous avons en terme de microphone
6 micros Monacor ECM-925P
Une table de mixage RCF F12XR pour les micros
une table de mixage RCF F10XR pour le piano, le micro du présentateur et c'est sur cette table que les deux enceintes RCF ART 912-A sont connectées pour sortir le son du piano et du micro présentateur.
Nous devons utiliser les deux tables pour pouvoir isoler les micros "chorale" du micro présentateur.
Ma question est la suivante :
Est-il possible dans Garageband d'avoir une piste par micro "chorale" pour pouvoir régler au mieux les différents niveaux en fonction des sopranos, alto, tenor et bass.
Est-il possible aussi de connecter les deux tables pour avoir d'un côté toutes les pistes micro "chorales" et de l'autre les piste micro présentation et piano.
D'avance merci pour votre réponse.
Et si Garageband n'est pas capable de faire ce type d'enregistrement serait-il possible de me renseigner un logiciel (macOS).