Fostex 454
Fostex 454
sylsicien sylsicien
Publié le 02/10/04 à 21:05
Voila au moins 4 ans que j'utilise cette petite table dans mon home studio.
du côté des particularités, elle n'en a pas! elle est tout à fait ordinnaire néanmoins,
le son y est toujours propre à la sortie , les préamps sont pas mauvais (il y a mieux bien sur mais en aucun cas ils dénaturent la prise) non c'est vrai le son est propre!
j'aime les faders de 100, les entrées xlr et jack, les directs out, les inserts et aussi la prise rca pour rentrer cd ou "tape" sur chaque tranche.
les 4 bus sont eux aussi équipés d'une entrée(avec un gain) est d'une sortie(avec un panoramique) pour chacun d'eux et c'est bien !!! (dommage que ce soit en rca)mais quand même on peut mettre un effect sur chaque bus ou se servir des sorties comme direct out.
les corrections sont éfficaces mais seulement trois bandes et ça c'est dommage. un baxendall en aigü(c'est à dire fréquence fixe (10k) et + ou - 15 dB)et deux semi paramétriques(c'est à dire que l'on peu régler la fréquence(de 400hz à 6k) et + ou - 15 dB) pour le haut et le bas médium(60 hz à 1 k) c'est déja bien mais la quatrieme bande elle manque !
il n'y a que deux Aux, il n'y a pas de coupe bas et ça c'est "pas bien pas bien!"
j'ai un diplome de technicien du son (que certain appelle "ingenieur du son"c'est un abus de langage!!)
alors des tables j'en ai passé des grosses des obéses même, mais aussi des petites des bonnes des moins bonnes des qui valent rien et des que tu pleures quand tu les laisses !!!!
je n'ai à ce jour aucun jugement à porter sur le rapport qualité prix de cette table je rajouterai simplement quelle commence à faire partie des vieilleries à présent et que ceux ou celles qui en veulent plus de 150€ sont des escrocs ! et à ce prix là, il faut vraiment quelle soit en super état!
je pense que son prix ne doit pas dépasser 130€!
quant à ce choix, il ne faut surtout pas oulier qu'en premier lieu, la grosseur du portefeuille de chacun y est pour beaucoup! le mien à cette époque là était plutôt maigre !
pour résumer je pense que cette table est pas mal pour tout homme studiste qui bosse seul le rendu de ses prises son seront correctes maintenant si popaul vient enregistrer avec sa batteuse demain et ben t'es à la rue ! éh oui que huit tranches !!
il y a beaucoup de tables de mixage superieures (plus chéres) mais pas mal aussi en dessous (plus chéres aussi) alors les petits budgets vaut mieux avoir ça plutôt que certaines autres tables du marché actuel ! à savoir qu'une table de mixage analogique un peu bien et digne de ce nom vaut entre 5 et 7000€ neuve bien sur !

musicalement Sylsicien