Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inkel MX-991
Photos
1/41
Inkel MX-991

Elle a fini son régne!

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 2 962 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Elle a fini son régne!

Ca y est, elle m'a laissé tomber!! Elle s'est éteinte a tout jamais en me laissant que de beaux souvenirs!
AHH! Qu'elle était belle ma table avec sa robe noire et ses flancs imitation bois!
Oh, je l'ai soulagé plusieurs fois à ses souffrances! D'abord son éclairage des VU mètres qui s'était grillés et dont j'avais restauré, et puis plus grave, ses 8 potars linéaires qui durcissaient de plus en plus et que j'ai changé également!!
Mais aujourd'hui, c'est fini, elle s'est tu!
Plus de son qui entre et encore moins qui en sort! Ses VU mètres brillent toujours, mais pas de son!! Et mais, c'est quelle a fait son temps la bougresse, elle était devenue une vielle dame de 25 ans d'age!
Alors, part, et encore merci pour tes bons et loyaux services, je ne t'oublirais jamais ma MX!!
2
Bonjour

C'est vraiment triste!!
je me permet d'écrire juste pour savoir si vous vouliez la vendre?

cordialement
julien
3
Bonjour à tous.

La mienne, je l'ai de puis 15 ans, elle marche bien mais par contre les vu mètres n'ont jamais été éclairés.

Je laisse en permanence l'interrupteur sur "on", je ne l'éteins jamais.

Tous les potards, entrées et sorties fonctionnent  à part le master qui grésille légèrement.

4
Bonjour,

je me suis procuré il y a un peu une Inkel Mx-991 qui fonctionne bien.
Cependant, le vu-metre gauche est éclairé mais ne réagis pas quand il y a du son.
Quand je tapote dessus, il réagit puis repart au point mort.

S'avez d'ou peut venir le problème ? Est-ce facile a réparer ?

Merci d'avance pour vos réponses
5
bonjour
pour le vu mètre ne pas hésiter à le changer si un signal est visible avec un multimètre à aiguille branché dessus.

ce type de vu mètre doit bien se trouver chez tous les revendeurs de matos élèc. le hic serait la taille. ou alors acheter une Mx d'occas et s'en servir de magasin de pièces détachées....d'occas.

bonnes zicsssss à toutes et à tous de tous les pays.

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

6
Citation de Piepie :
Ca y est, elle m'a laissé tomber!! Elle s'est éteinte a tout jamais en me laissant que de beaux souvenirs!AHH! Qu'elle était belle ma table avec sa robe noire et ses flancs imitation bois!Oh, je l'ai soulagé plusieurs fois à ses souffrances! D'abord son éclairage des VU mètres qui s'était grillés et dont j'avais restauré, et puis plus grave, ses 8 potars linéaires qui durcissaient de plus en plus et que j'ai changé également!!Mais aujourd'hui, c'est fini, elle s'est tu!Plus de son qui entre et encore moins qui en sort! Ses VU mètres brillent toujours, mais pas de son!! Et mais, c'est quelle a fait son temps la bougresse, elle était devenue une vielle dame de 25 ans d'age!Alors, part, et encore merci pour tes bons et loyaux services, je ne t'oublirais jamais ma MX!!

Très joli hommage à cette console, que j'ai aussi utilisé 10 ans, sans jamais un problème.

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

7
Bonjour tout le monde,

Je me permet d'écrire dans ce poste afin de solliciter votre aide en tant que connaisseurs dans cette console qui ne doit plus courir les rues ;)
Voilà je viens d'en récupérer une il y a peu. Je l'ai déjà branché pour la tester rapidement, elle marchait sans soucis mis à part un peu de souffle qui d'après ce que j'ai pu lire sur AF est assez courant sur cette console.
Cependant lorsque je m’apprêtais à la brancher chez moi, je me suis rendu compte qu'étant donné que le cable d'alimentation était en deux points il existait à l'arrière de la console une "vis" qui était destiné à relier la console à la terre. J'imagine que vous voyez ce dont je veux parler, je voulais savoir si vous aviez effectué le raccord et si oui comment avec vous procédé ? Quel type de câble ? À quoi doit-on relier l'autre extrémité (à la terre ! Me direz-vous...) ? Voilà, merci à vous si vous pouvez m'aider.
J'ai conscience que ce n'est pas vraiment le sujet où poser cette question mais je n'ai trouver de réponses nulle part sur le net, et je me suis dit que vous aviez l'air de bien l'aimer cette petite ;)

Peace
8
Bonjour Pierre,

La prise de terre est destinée à réduire le souffle et à améliorer la sécurité électrique.
Pour brancher la vis de terre, si vous ne voulez pas effectuer de bricolage, il faut
- une prise de mise de terre (ou prise anti statique), dans ce style
- et un cordon antistatique, du type des cordons qu'on utilise pour relier un tapis antistatique chez un réparateur électronique ou sur une chaîne de montage dans une usine d'électronique

Vous pouvez ce type d'équipement chez des électriciens ou sur des sites comme Farnell par exemple:
- Prise de terre Multicomp MC0700016
2425510-40.jpg
- Cordon Multicomp 067-0017.
1503193-40.jpg
9
Merci infiniment!! :bravo: