Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un Volca Mix dans une... table de mixage ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 881 vues
  • 2 followers
1 Brancher un Volca Mix dans une... table de mixage ?
Hello,

Je viens de me procurer une Zoom Livetrak L12 pour enregistrer mes sessions sur cartes SD et je me demande quel est le meilleur moyen d'y raccorder mon Volca Mix.

À première vue j'imagine que le mieux est de brancher la sortie RCA du Mix sur une des entrées RCA du Livetrak.
Le truc c'est que j'ai acheté par erreur un câble RCA/double XLR mâles, et qu'avant de le renvoyer j'aimerais bien tenter de raccorder le Volca Mix à deux entrées XLR de la table de mixage.

Sauf que bon, quand j'essaie j'ai bien les vu-mètres qui s'activent mais j'ai aucun son qui sort.
Est-ce que je dois oublier cette association Volca Mix/XLR ou est-ce que j'ai juste loupé un truc dans les réglages ?

Merci !
2
Les VU-mètres de qui ? Du Volca Mix ou de la table Zoom ?
Le mieux est d'utiliser un simple câble RCA-RCA, ça évitera de passer par des préamplis micros de la Zoom.
3
Citation de Nick :
Les VU-mètres de qui ? Du Volca Mix ou de la table Zoom ?
Le mieux est d'utiliser un simple câble RCA-RCA, ça évitera de passer par des préamplis micros de la Zoom.


Merci pour ta réponse !
Je parlais des vu-mètres du livetrak. Depuis j'ai réussi à faire sonner le volca mix dans la livetrak en XLR (j'ai encore un peu de mal à comprendre son fonctionnement, donc je sais même pas comment je suis passé de "ça sonne pas" à "ça sonne" -__-) par contre j'ai un sifflement, ça peut être lié au cumul des préamps (volca mix + livetrak) ?

Quoi qu'il en soit j'ai commandé un câble RCA/RCA, ça me semble effectivement plus indiqué.