Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1202-VLZ3
Photos
1/155
Mackie 1202-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Sujet Questions de débutant

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 128 vues
  • 2 followers
1 Questions de débutant
1 - Si je branche un jack stereo venant d' une source stereo sur une entrée Micro, la console me retournera un son mono de toute façon ?

2- J' ai une carte sons Edirol UA4FX qui a quelques effets, comment la brancher sur ma console pour que mes sorties stereo intègrent ces effets (si c' est possible...) ?

Merci à vous
2
Allez, je me lance....
1/ il faut distinguer que l'on fait communement un amalgame entre jack"strero" et jack TRS. se qui n'est pas pareil.meme si il sont identique.
le premier est cabler comme suit.
(tip) la pointe=canal gauche
(rig)l'anneau = canal droit
(sleeve)lamanche ,le corp=masse
le second sert pour des liaisons symetrique.

si tu veux connecter une sortie stereo, sortie d'un ipod par exemple ,il te faut un cable qui soit d'un cote stereo et qui aille vers deux entreé de console. si tu prend un jack/jack sa va pas le faire .
ensuite c'est dans une entree niveau ligne qu'il faudra rentree sinon niveau micro ,tu risque de saturer.
bref je sais pas si c'est clair mais c'est un debut de reponse .
ildoit bien avoir un dossier pedago la dessus .,non?
va voir
3
Merci Olive

En clair ça veut dire que si je suis juste en entrée stéréo (les 4 que j' ai sont déjà prise) et si je veux rajouter un Ipod par exemple, l' Input Micro ne peut être utilisée (en tout cas ce n' est pas conseillé, bien que j' entends bien que le son arrive tout de même dans mes HP).
C' est un début, je vais continuer mes recherches....