Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1202-VLZ3
Photos
1/155
Mackie 1202-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

1 249$ aux USA soit 175 Euros et 320 Euros en Europe, c'est le distributeur qui charge ou quoi ?
Etant donné la différence de prix, il doit y avoir un petit peu d'abus quelque part, non ?

Peut être qu'une personne s'y connaissant, aurait une explication autre ?

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 17:11:17 ]

2
Salut,
Apparemment le sujet est toujours d'actualité plus de deux ans après.
En effet ya (toujours) de l'abus.... :(
Quelqu'un a t il eu l'occasion de la commander chez des revendeurs américains?
3
tu as 19.6% de tva à rajouter.
4
Ah oui, merci.... :)
Ceci dit, si mes calculs sont bons, on grimpe à 298$ (sans les frais de port), soit 225€.
Ça représente plus de 100€ de moins qu'en Europe......
Ya quand même un peu d'abus non?
5

En plus de la TVA, tu rajoutes les charges sociales plus élevées evidemment répercutées sur le prix de vente.

 

On peut pas comparer un prix US et un prix européen (si on se tient à l'europe de l'ouest), les conditions socio-économiques ne l'étant pas, comparables.

6
TVA, frais de port, intermédiaire, taxes...Protection sociale, soins de santé, enseignement...cela se paie
7

 

Hors sujet :

 

Ceci dit y a des fois où y a clairement de l'abus, je me souviens avoir acheté un couple de micros audiotechnica AT 4060 (neufs) environ l'équivalent de 1000 € aux Usa, alors qu'en France ce même couple coute exactement 3000 €...

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 19:42:34 ]

8
Oui vous avez raison, à quelques dizaines d'euros prêt, finalement on s'y retrouve.
Par contre pour tes micros à 3000€, ça laisse un peu perplexe...
Je vais aller fouiner sur ebay us ;)
9
Bon en France estimez-vous chanceux. En Suisse c'est environ 1.5x plus cher qu'en France et en allemagne, pourtant la TVA est de 8% et les charges sociales sont beaucoup plus basses.
10
Oui mais en Suisse, le niveau des salaires et de la vie en général n'est-il pas supérieur?
Selon des études récentes, la Suisse est en 3ème position après le Luxembourg et la Norvège...
Enfin bref, c'est vrai qu'en France on n'a pas trop à se plaindre, pourtant il parait qu'on adore le faire :?!: