Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1202-VLZ3
Photos
1/155
Mackie 1202-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Sujet Brancher une reverb (Alesis Nanoverb)

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 6 519 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher une reverb (Alesis Nanoverb)
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été traité pourtant et malgré les conseils publiés, je ne solutionne pas mon problème. :oops:

Voilà, je souhaiterai brancher un petit multi-effets Alesis Nanoverb (https://fr.audiofanzine.com/reverb/alesis/NanoVerb/)

Sur une table de mixage Mackie 1202-VLZ3
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/mackie/vlz3-series-1202-vlz3/


Je branche :
- INPUTS (Left & Right) de la Nanoverb vers les AUX SEND 1 & 2
- OUTPUTS (Left & Right) de la Nanoverb vers les AUX RETURN 1 & 2

La bouton AUX1 MASTER pre/post et en position pre (enfoncé)

Et rien !

Sur la ligne 1, j'ai un micro de branché... et rien... aucun effet sur la voix !

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Mille mercis par avance

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 14:10:05 ]

2

Plop,

A ta place je brancherais plutôt ta reverbe sur une des entrées insert des 4 premières tranches de ta console avec un câble de ce type:

https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2015_jpp.htm

Tu branches l'entrée symétrique dans l'entrée insert de ta console, et tu test les deux entrées opposées asymétriques pour savoir laquelle correspond à l'entrée et à la sortie de ton multi effet Alesis Nanoverb.

JxB

3
Pour aux send, c'est soit 1 soit 2, idem en return.
Ensuite je suppose que tu as tourné les potards aux1 (sur la tranche de ton micro, et au niveau du aux1 master/return)?
4
Oui Eightknot !
Et rien juste un vieux larsen mortel !

Je vais acheter le cable en question et tenter l'INSERT
5
Pourtant utiliser les aux send/return pour la reverb c'est l'utilisation classique (permet de doser la reverb pour toutes les pistes, pas juste une).

Piste possible: quand je lis

Citation :
- INPUTS (Left & Right) de la Nanoverb vers les AUX SEND 1 & 2
- OUTPUTS (Left & Right) de la Nanoverb vers les AUX RETURN 1 & 2


j'ai l'impression que tu envoies le send1 vers l'entrée L de ta reverb, et le send2 vers l'entrée R.

Or il faut juste envoyer le send1 vers l'entrée L (les auxiliaires de la Mackie sont mono en send), et la sortie stéréo de ta reverb vers "stereo returns 1 (L/R)" de la table. L'aux 2 est si tu veux utiliser un 2è effet: ne pas l'utiliser si tu veux juste la reverb.

Ca expliquerait aussi ton larsen, surtout si tu as activé le bouton "return to aux1", car alors si ça revient via la Mackie à rentrer la sortie R de ta reverb (donc ton micro révérbéré) dans l'entrée L, qui reçoit déjà le send aux1 i.e. le signal de ton micro ...

6
On va essayer en pas à pas :

Pour la NanoVerb :
  • Input au trois quarts
  • Output au trois quarts
  • Mix à fond
  • peu importe les réglages suivants, je mettrais "Hall 1" et "Adjust" à fond pour tester


Pour la Mackie (mettons que veuille que ce soit la piste 1 qui ait la réverb) :
  • brancher "Aux Send 1" de la 1202 sur l'entrée Left ou Right de la Nanoverb, il faudrait voir le manuel pour une entrée Mono
  • brancher les deux sorties de la Nanoverb sur les "Stereo Return 1" de la Mackie
  • dans la section "Master" à gauche sur la 1202, "Aux 1 master" sur "U", "Stereo Return 1" sur "U" et mettre le switch "Pre/Post" sur "Pre"
  • envoyer un signal sur la piste 1, le Vu-mètre de la 1202 doit commencer à danser
  • augmenter le potar "Aux 1" de la piste vers un bon tiers, la LED "Signal" de la Nanoverb doit suivre
  • dernier point, vérifier qu'il n'y a pas de "Solo" enclenché et que les enceintes sur la sortie "Master" et non "Control Room" (dans ce dernier cas, il faut enclencher le switch "Assign to Main Mix")


En espérant que ça marche cette fois-ci :bravo:
7
Merci à tous pour votre aide et vos contributions respectives.
J'ai suivi vos conseils à tous et toujours pas de réverb !
Je pense avois tout essayé. Je suis même allé acheter des jacks neufs etc.
Bref, j'ai juste réussi à me faire mal à la tête (lol)

Pour Music'nSounds,
Je suis à la lettre tes conseils et arrivé au point 5 : "Augmenter le potar "Aux 1" de la piste vers un bon tiers, la LED "Signal" de la Nanoverb doit suivre"
Et bien la Nanoverb ne suit pas... Elle semble pourtant quasi neuve et en parfait état de marche...

Bref, j'en conclu qu'elle est peut-être HS.
Me reste plus qu'à m'en procurer une autre. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.

Mille mercis à tous.

M
8
Il ne reste plus qu'à la tester : branche directement une source audio dans la Nanoverb et écoute si tu as quelque chose en sortie. Mais à mon avis, elle est cuite.
9
+1 en effet (c'est pourtant sensé être costaud ce truc là)