Dr.Riton Dr.Riton

« Le cœur discret du petit home studio »

Publié le 03/04/21 à 11:06
Utilisateur quasi-débutant, pour mix audio (ordinateur, synthés, arrangeur, enregistreur, micro, looper...) principalement pour jouer, et occasionnellement réaliser un enregistrement sans prétention.

Achetée en remplacement d’un mixer Behringer eurorack 1602 dont j’éprouvais les limites autant ergonomiques que sonores.

Outre les fonctions additionnelles comme entrées micros, elle apporte surtout par comparaison une dynamique extraordinaire, une flexibilité d’utilisation (possibilité d’entrées symétriques partout) dont je ne soupçonnais pas le confort avant de l’utiliser.
L’astuce de sortir sur un bus de sortie alternatif pour insérer les effets et enregistrer sur looper a été une révélation :8O:

Une fois câblée elle se laisse oublier, je ne touche qu’aux réglages de base.

Seul petit regret : le volume casque est couplé au master out ; je n’en vois pas l’utilité, et j’aurais aimé pouvoir écouter au casque sans couper l’ampli, je n’ai pas trouvé comment faire.