rouldug rouldug

« Elle a de bons amplis op et du gain ! »

Publié le 18/06/21 à 11:33
Je m'en sers comme mixette générale de monitoring ou pour de l'enregistrement sur DAW.
C'est un couteau suisse avec 4 sorties alternatives et une gestion des "aux" assez sophistiquée.
Sa qualité essentielle est qu'elle a du gain =, y compris au niveau des "aux".
Si votre signal d'entrée est pour x raisons foireux, elle peut le rattraper, mais il faut pour cela passer par les tranches "micro". Les tranches "line" n'ont pas de réglage de gain d'entrée, et c'est un peu dommage.
Les eq sont bons et les amplis op donnent un son chaud.
Elle a bientôt 30 ans (modèle VLZ version 1) et honnêtement elle crachouille de temps en temps. Démontage, un coup de bombe dans les axes de potards et elle repart.
Quant au souffle, il est exact qu'elle y a tendance avec des câbles asymétriques ou avec des enceintes "à problème". Mais sinon on règle bien le tout, c'est marginal.
Perso, je compte en racheter une car la mienne va prendre sa retraite.