Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ3
Photos
1/203
Mackie 1402-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Sujet Connexion avec un carte son

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 981 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Connexion avec un carte son
Salut à tous,

Je voudrais savoir comment connecter me différentes bécanes sur cette mixette.

J ai :

- Une SP12
- une MPC3K
- une MPC1K
- Une paire de Yamaha MSP5
- Une motu Ultralite

En gros, je voudrais pouvoir connecter les 3 BAR sur les piste monos, puis connecté les enceintes sur le main Out.

La question qui m embete le plus concerne la carte son.

Comment pouvoir enregistrer la SP12, puis une des MPC les unes apres les autres en mutant ou solo les pistes? Puis je utiliser la sortie control Room ???

Merci de vos réponses.

www.cospishow.com

2
Excuse moi mais tu n'es pas très courageux...
tu saurais si tu avais lu la notice de ta VLZ que tu peux enregistrer tout séparément ou simultanément via le sous groupe ALT 3/4 et l'envoyer directement dans ta carte son laquelle, branchée sur un entrée stéréo de la vlz, envoie le signal sur tes moniteurs (je suppose les yamaha).

le control room n'est pas fait pour ça. si tu as une sortie alt c'est pas pour faire joli.

pas besoin de comprendre la tranformée de fourier pour faire tout ça. c'est juste une histoire d'I/Os.

donc il te faut les cables nécessaires à ces connections, sachant que ton alt 3/4 n'accepte que les jack 6.35" (double mono mais tu peux mettre de l'asymétrique pour une plus grande fiabilité)
pour le reste tu trouveras sans doute sans problème, à ta place j'opterai pour des cables xlr jack pour plus de sécu.
choisis bien tes cables pour les garder longtemps, pas besoin de monstercable mais du fastline ou du neutrik devrait faire l'affaire.

un dernière chose le alt 3/4 n'a pas besoin d'être assigné à main mix lors de tes enregistrements sur la carte son car si tu as du gain sur la sortie de
la carte son tu auras le signal en double ce qui n'est pas forcément agréable.
<<<d°.°b>>>
3
Merci de ta réponse.

Ce n est pas que je ne suis pas courageux, mais juste que ca m aurait éviter de lire tout le manuel avant d avoir la bécane...Bon depuis, je l ai lu :)

Sur certains points je ne suis pas sur.

Pour toi, le meilleur moyen d enregistrer seulement certaines pistes de la table sur la carte son, serait de les envoyer vers la sortie ALT 3-4 en mutant les pistes. Mais donc, je mute mes pistes et ne les entend plus sur mes enceintes non???

Jean-Jacques, le con qui voulait une table de mixage :)

www.cospishow.com

4
Bah si grand béta tu les entendra une fois routés sur la sortie de la carte son! avec un peu de latence mais de moins en moins grace à l'amélioration des bécanes et par exemple sous logic le mode faible latence!
<<<d°.°b>>>
5
Pardon, je me suis mal exprimé.

En fait, j aimerais pouvoir avoir comme conf :

- Les 3 Bars branchées sur la table de mixage sur les pistes monos

- Les bafles sur le Main Out

Et donc, l entrée de la carte son sur la sortie ALT 3/4

Donc toi, tu penses que c est une connerie ?

Ou c est concevable ?

Merci merci

www.cospishow.com

6
Pardon c'est moi... je voulais dire entrée au lieu de sortie dans mon dernier post!
<<<d°.°b>>>
7
Donc c'est parfaitement concevable!
<<<d°.°b>>>
8
Merci merci :)

www.cospishow.com