gresillement
- 16 réponses
- 4 participants
- 3 524 vues
- 3 followers
philoubord
Depuis quelques temps les 2/3 premières led du vumetre principal s'allument toutes seules toutes les 4, 5 secondes env (non régulier) et un grésillement apparait dans mes enceintes.
J'ai tout débranché et j'ai branché la console toute seul sur une autre prise avec un autre câble d'alim : même chose
D’où cela peut provenir selon vous ?
merci
philoubord
Music'nSounds
A voir donc.
Tionline
J'ai la même console, qui me fait quasiment la même chose depuis quelques jours.
2 ou 3 leds me donnent l'impression qu'un signal passe, même lorsque je mute toutes les entrées (vraiment toutes !)
Pas de bruits parasites cependant.
Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème, mais je me demande si ça ne serait pas une question d'alimentation, problème de masse... ce genre de chose.
Je fais quelques essais dans l'aprèm et vous tiens au jus.
philoubord
Music'nSounds
A moins d'ouvrir et de "voir" directement le soucis (problèmes de soudures, c'est fréquent)
Edit : le fusible est-il ok ? (on ne sait jamais)
[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 20:08:07 ]
philoubord
Merci
philoubord
up
Music'nSounds
philoubord
Bonjour
je reviens pour ce problème de grésillement que j'ai testé de long en large. La console même toute seule branchée sur une autre prise que celles de mon home studio grésille au bout d'un moment d'isolation. (30mn env) les 2 premières led s'allument et un grésillement se fait entendre dans les enceintes. Je n'ai pas l'impression que c'est d'autres appareils qui parasitent car ils sont éteints.
Comprends pas. Est ce que cette console est particulièrement sensible aux parasites que pourraient véhiculer le courant électrique ?
merci
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 10:18:24 ]
philoubord
merci de ta réponse
je suis dans une maison individuelle qui a été rénovée un petit peu car elle était plutot en bonne état quand je l'ai acheté. C'est un électricien qui a revu une partie de l’installation et a qui javais demandé de vérifier la terre notamment. Elle est bonne.
Music'nSounds
Par exemple, des condensateurs qui sèchent et "délirent".
Moi, je dirais qu'une bonne révision ne serait pas une mauvaise idée.
A moins d'ouvrir le capot et de passer du temps à tester un peu partout si tout est ok.
Mais le coup du "5 min après l'allumage" me fait penser à des problèmes de condensateurs HS.
philoubord
Citation :
Ce peut aussi être l'alimentation qui commence à flancher.
ok mais je l'ai acheté neuve il y a 3 ans env cette table, les composants sont aussi peu fiable ??
Music'nSounds
A tester vraiment, avant de la changer.
J'avoue que sans avoir la table sous la main, je ne sais point que dire ou que faire
Edit: au moins, chez Mackie, c'est réparable
[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 20:03:31 ]
philoubord
je reviens toujours pour mon problème de grésillement. De plus la voix gauche stoppe plus au bout de 15mn env.
désespérant...
Music'nSounds
- < Liste des sujets
- Charte