Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ3
Photos
1/199
Mackie 1402-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Sujet insert et direct out

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 992 vues
  • 4 followers
1 insert et direct out
savez vous si les insert des pistes 1à 6 peuvent etre utiliser comme des sorties direct out ?

si c'est le cas , est ce que le signal sortant peut etre affecté d'une effet envoyé sur la piste par send/return ?
2
Oui, l'insert est placé juste après le "low cut" et avant l'EQ. On peut s'en servir de direct out en utilisant un câble TRS spécial dont la tête et la nuque sont soudées ensembles. Du coup ça peut être envoyé dans n'importe quel effet.
3
merci !
tu pourrais me donner une reference de ces fameux cables ? je suis pas tres calé la dedans .

Ce que je souhaite c'est piuvoir enregistrer en multipistes dans un ordi :
Si ces 6 inserts peuvent faire des direct out , j'aurai alors 6 direct out pour les transhces 1 à 6 + la sortie ALT 3/4 + la sortie master = 8 sorties . Cool ! je me trompe pas ?

j'ai des effets branchés en aux 1 et aux 2 . Ce que je veux savoir c'est si j'envoie un effet par l'aux 1 sur la piste 1 par exemple, est ce que l'effet sortie dans la sortie direct out 1 ? ( en gros est ce que je pourrai enregistrer le son de la piste 1 AVEC l'effet ? )
4
C'est pas le cable qui est TRS, c'est le connecteur (Jack symetrique). Normalement ce Jack sert pour l'insertion. Mais si tu relies l'envoi et le retour du Jack, tu auras à la fois du son dans la table et une sortie en direct out. Niveau cable ce sera du cable symetrique, simplement (cable "micro"). Les effets ne sortiront pas via la direct out, sauf si tu les fais revenir dans une tranche stereo qui dispose d'un direct out.
5
comment faire ?

rroland , j'ai rien compris à ta reponse.
enfin si , je crois que j'ai compris .

Et donc n'importe quelle table fonctionnera comme ca ? ya pas moyen d'avoir une table dont les direct ou sortent avec un effet par l'aux ?
je veux bien changer de table si on peut le faire avec une autre .. !

Par exemple , j'ai aussi une midas venice 160 mais que j'utilise pour enregistrer une batterie acoustique donc je n'utilise pas les aux, ni effets . Mais est ce que ca marcherait sur elle ?





[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 14:01:08 ]