< Tous les avis Mackie 1604-VLZ Pro
Mackie 1604-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Emeraldbird1 Emeraldbird1
Publié le 20/08/03 à 16:08
Tout est dit dans les deux avis précédents sur les specs.
Machine très complète que ce soit au niveau connectique ou possibilités de configuration. Les prises d'inserts peuvent servir de direct OUT ce qui en rajoute 8 de plus par rapport aux direct out d'usine, ce qui peut s'avérer fort pratique parfois.
Je mets 10 pour la satisfaction que j'ai eue, peu importe la config (du home studio au live en passant par les cabarets et repetes...)

Pour ceux qui connaissent (et qui adorent( l'annalogique, pas besoin de lire le manuel (sauf peut-être quelques astuces signées MACKIE, que l'on a pas l'habitude de voir sur d'autres consoles de bas de gamme)

La mackie ne présente aucun souffle même au bout de plusieurs années. Ca fait pas longtemps que j'ai la mienne, par contre j'ai un ami qui possède un 1604VLZ depuis 1996... Malgré les années, aucun souffle (sauf si on met à fond et encore...) et aucun craquement contrairement à ce qui est dit ci-dessous.

Il faut dire que je n'applique aucune équalisation(all @0db) pour mon PC2R alors que j'ai du effectuer plein de correction sur mon Behringer pour essayer d'avoir le même son! les préamps sont de bonne facture.

Il faut dire que si on en prend soin (pas de clopes, maintenance fréquentes, caresse;-)..., ces engins là ont une durée de vie incroyable. Je mets 10 pour réhausser la note car je croix que la mackie vaut bien cela.

Je l'ai depuis 5 mois et j'en suis tout à fait satisfait. Je le couple avec mon BX8 de m-audio et c'est la classe ! je ne regrette pas mon choix et j'estime que même si le prix semble exhorbitant (rapport qualité prix en-deça de la moyenne), cela vaut le coup de l'acheter en occase. On peut en trouver aux alentours de 800 à 1000Euros (neuf 1450Euros).

Le jour où je vendrai ma Mackie ce ne sera pas pour une autre analogique, et ce jour là, c'est parceque je serai peut-être riche ;-)....