< Tous les avis Mackie 1604-VLZ Pro
Mackie 1604-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Patrick.salvador Patrick.salvador
Publié le 17/08/10 à 19:00
pour les caractéristiques, le plus simple est d'aller sur le site mackie et télécharger la description en pdf

le gain est un point fort de cette console, pour faire saturer les preamp faut le faire exprès !

ça aurai été parfait avec un switch on/off sur l'éq

console simple d'utilisation, un néophite si retrouverai vite. attention tout de même avec les départs auxiliaires, on peut injecter tout, ou partie des retours 1 et 2 dans les aux send 1 et 2. gros larsen garanti.

le systeme de bus est toujours aussi intéressant pour l'enregistrement nocturne, il permet d'envoyer un fort signal dans votre magnéto, tout en ayant un volume différent sur le master.

l'utilisation d'un voir deux patch 2*24 est plus qu'utile quand on commence à posséder autant de possibilité de routage.

j'aurai aimé un switch on/off sur l'égaliseur.

à l'image de la série sr-xx-04 toujours de la même marque, avoir une section auxiliaire 100% utilisable simultanément aurait été un grand plus. là on ne peut en utiliser que 4 simultanément sur chaque piste. il faut choisir entre la paire 3/4 ou 5/6.

Malgré la course de 60mm des faders, leur déplacement peut se faire en douceur, ils offrent une légère résistance évitant les sauts quand on les déplacent lentement. d'ailleurs tous les potentiomètres de cette console ont une légère résistance aux déplacements.

je dirait que cette console a du corps. avant celle là j'avais une phonic, voir avis déposé pour les intéressés, là on sent la différence, vraiment, et tout de suite sur tout le registre ! c'est tout de suite plus dynamique. pour dégrossir, on pourrait mettre l'adverbe "assez" à tous les étages : on peut obtenir un résultat assez fin, on peut obtenir un kick assez percutant, assez tordu, on peu obtenir un voie assez chaude, on peut obtenir assez facilement tous les caractères sonores.

couplé à diverses processeurs sonore, les résultats peuvent être assez bluffant !!

après, il est clair que si l'on veut de l'excellence en finesse, de l'excellent kick percutant, d'une torsion extrême et musicale, une voie chaude comme la braise, bin, faudra passer sur du très haut de gamme. compter 1500% euro la tranche. ce n'est plus le même budget !

la note 10/10 est pour le moi le rapport qualité prix à la vue du marché de l'occasion.

cette console sera à même de rendre de grand service, voir être utilisé comme pièce centrale d'un projet. Elle sera à même de recevoir toutes sorte de sonorité, avec un résultat assez bon pour prétendre mixer le projet final dessus, que ça soit en home studio ou en configuration de petites scènes musicale.

si vous voulez monter en qualité, faudra tout de suite dépenser plus du double !

la côte ne décroit pour ainsi pas, normal, bien entretenue, elles ne vieillissent pas, en garder une 10 ans ? sans problème.