Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1604-VLZ Pro
Photos
1/474
Mackie 1604-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Remise en etat de cette table !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 084 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remise en etat de cette table !
Salut
je viens de recuperer une mackie 1604 vlz mais vu qu elle n as pas marchée pendant un certain temps, elle deconne ! c est surtout au niveau des faders que ca deconne et quelque potards !
je voulais savoir si ca vallais le coup de l emmener a reparer pour la remettre a neuf ?
2
Slt
Moi je serai toi je verrai deja pour l ouvrir et nettoyé un peu tout on sais jamais

elle cote au environs des 500€ quand meme si cest juste un ou deux potard ou fader a changer ca peut le fair
3
Quelles produits peut-on utiliser pour nettoyer une console de mixage sans lui faire du mal?
La mienne crachouille un peu aussi.
4
Coton tige, aspirateur, patience, un peu de bombe à composant (air sec) atention au fader (il existe des bombes spéciales un peu grasse pour le rail)
5
J'utilise un 1604 Vzl Pro depuis maitenant un an et une chose est sur c'est qu'il faut la proteger de la poussiere ne pas la laisser decouverte quand on ne l'utilise pas, ne pas la stocker en ambiance humide, eviter les cigarettes et bieres à proximité, etre vigilant sur ces points garantis une bonne longévité de la table. Bon ça tout le monde le sait et même si c'est tellement évident qu'il est tout de meme bon de le rappeler.

Tous les magasins de fournitures electronique vendent des bombes de marque KF. on en trouve aussi sur le net chez RADIOSARES. fr ou FARNELL.COM, conrad.fr . c'est celle ci qu'il faut prendre et pas autre chose, les KF dédiées au potentiometres sont miraculeuses et permettent de retrouver un peu de jeunesse au glissement du curseur mais faut pas rever, si avec un coup de bombe cela ne change rien il faut changer le potard malade, ce n'est pas difficile a faire, un bon petit fer a souder de la tresse a dessouder et un peu de minutie economiseront quelques précieux Euros de SAV.
6
Au fait quelqu'un sait ou l'on peut se procurer des potards de faders (juste le bouton plastic)?
7
Merci les amis,
en fait, pour etre + précis, j'ai quelques petits interrupteurs qui servent à envoyer sur les sous groupes de pistes qui déconnent un peu. Du style ça m'envois le son sur une enceinte, je le bouge un peu, ça crachouille et tout redeviens normal.
8
Regardes si les soudures ne sont pas devenue froides au cul des boutons c'est tout bete mais cela arrive souvent, alors il sufitt juste de les reprendre avec un petit fer a souder :lol: