Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1604-VLZ Pro
Photos
1/492
Mackie 1604-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Un mute qui mute aussi les aux.

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 818 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un mute qui mute aussi les aux.
Bonjour,
sur la 1604 VLZ Pro, comme sur d'autres consoles, le Mute ne coupe pas les aux pré-facer.

Quelle est la raison de ce choix ? Il me semble que c'est un usage marginal, non ? J'ai souvent besoin de couper une voie, mais rarement besoin de ne couper que la facade.

Est-il possible de bricoler ça ? Sur la doc il y a des choses qu'on peut faire mais pas ça.

Merci.
2
A mon avis il n'y a rien a fair (cf synoptique de la console).

Sinon, il ne me semble pas que cette usage soit marginal... Les aux pre-fader sont sensés etre utilisés pour un mixage different de la sortie general (une seconde personne) donc cette seconde personne n'est pas sensé avoir les meme attentes que toi. donc si de ton coté tu veux pouvoir muter un instru (sans en changer le niveau au fader), sans doute la seconde personne elle a besoin de cette instru ds son monitoring.

Il est vrai qu'en concert, le mute pourrai servir de bouton "off" afin d'etre sur que plus aucun signal ne circule... Mais imagine les povres musiciens: tu fais tes balances... quand t'arrive a la fin, tu veux pofiner l'ensemble basse batterie donc tu mute les autres... Et maintenant tu voix trois guitaristes et 2 chanteurs qui te regardent avec des yeux de tueurs et avec des bras tout haut perchés... "J'm'entend plus dans mon retour!!!!"

nico
3
:P: Moi je dirais simplement que cette table n'a pas été conçue pour une utilisation en live (il y a les modèles Cfx pour ça)!! :D:

Moi je l'utilise en home studio et elle répond à toutes mes attentes!!! Je peux faire 4 sous groupes si je veux taper un petit enregistreur ou mixer des toms pour faire une stéréo par exemlpe...j'ai mes sorties directes, avec les aux je fais des retours au casque, niveau du rootage du monitoring c'est aussi nickel!!

Franchement, j'ai rien à redire à cette table de mix elle est complète même si j'aurais préféré un equal paramétrique. :aime:
:bravo: :bravo:

Will it help your mind ?

4
C'est facile de couper la facade : il y a le bouton MAIN sur chaque voie. Je ne comprends pas l'intérêt de ce gros bouton MUTE avec une led puisqu'il ne fait que faire une fonction qui existe déjà et puisqu'on ne paut pas avoir l'autre fonction. C'est une logique qui m'échappe :D:
5
Il ne reprend la fonction du commutateur main car il mute egalement les envois sur les grp et les aux postfader...

Pour l'application... heuuu... bah je c po trop :noidea:... g po envie de me prendre la tête a chercher mais ca doit bien servir héhé :P:
6

Citation : Moi je dirais simplement que cette table n'a pas été conçue pour une utilisation en live (il y a les modèles Cfx pour ça)!!

Faux !!, les VLZ sont une gamme bcp plus ancienne que les CFX et elles ont été développées avec un maximum de routing possible pour faire face à TOUTES les utilisations dont le Live... (il suffit de lire la sorte de journal que Mackie fournit avec pour s'en rendre compte...) :aime2:

Citation : Quelle est la raison de ce choix ? Il me semble que c'est un usage marginal, non ?

Ben non... c'est l'usage le plus courant justement. :noidea:

Citation : J'ai souvent besoin de couper une voie, mais rarement besoin de ne couper que la facade.

Au contraire ! comment fait le musicien pour savoir ce qu'il joue ! s'il faut complètement couper un instrument, à mon avis, c'est au musisien de le couper, pas à toi... Imagine que tu te gourres de voie !! :fache2:

Citation : Est-il possible de bricoler ça ? Sur la doc il y a des choses qu'on peut faire mais pas ça.

il me semble pourtant que c'est expliqué dans la doc... Je vais la relire mais il me semblait qu'il y avait un cavalier à faire sauter sur chaque voie pour çà (à moins que ce ne soit les départs aux ...) je ne sais plus... à relire... Quoi qu'il en soit l'ouverture de cette console est simple grace à la trappe mais aprés sur la carte mère c'est un plus compliqué car c'est trés dense !! :oo:

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Si je veux couper la facade, je baisse le fader ou je coupe le MAIN (je ne sais plus si couper le MAIN coupe aussi les aux-post).

Si je veux couper une voie complètement, il faut :
- muter
- noter la position des aux-pré
- couper les aux-pré

Puis faire le contraire. Je trouve ça étonnant.
Un guitatiste sur une DI qui veux s'accorder, ça fait plok dans les retours, parfois beaucoup.
Un micro qui ne sert pas et qui larsen, mais qui va servir, je le coupe comment ?

Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe :lol:

Si tu trouves la manip à faire, fait péter, je connais un peu ce genre de choses.
8
Étant donné que je me pose toujours la question, je flag-up le sujet, au cas où quelqu'un de nouveau aurait une idée ou une remarque pertinante :-)
9
Bon, personne n'a d'idée.
Et bien moi j'en ai une :P:
C'est pas une idée super géniale, mais c'est déjà ça : si je veux couper une voie, je la mute ET je mets les aux-pré en aux-post.

Ça ne fait plus que 2 boutons à actionner. Par contre, attention à bien remettre les aux. en pré quand je veux revalider la voie, c'est pas gagné, il n'y a pas de led.
10
Bon, je suis rassuré : j'ai trouvé des tables qui coupent aussi les AUX quand on mute. Dans la mesure où il y a ausi un bouton MAIN, ça me semble logique, mais la logique...