Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1604-VLZ Pro
Photos
1/492
Mackie 1604-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Compatible pour de l'enregistrement?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 300 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatible pour de l'enregistrement?
Bonjour !
je voudrai savoir si cette console peut servir pour l enregistrement multipiste en ayant donc une carte son a coté..
si le soufle est faible ou inexistant?
si quelqu'un l utilise comme table d enregistrement

voili voilou merci d'avance :D:
2
Du côté du souffle, c'est pas énorme. Si on pousse tous les niveaux à fond, ça va s'écouter, sinon c'est parfaitement acceptable.

Certaines personnes se plaignent de la diaphonie mais personnellement ceci ne m'a jamais gêné.
3
Enfaite c'est quoi la diaphonie? :|
4
La diaphonie c'est le fait qu'une piste "s'écoute" dans une autre, généralement deux pistes voisines.
C'est un phénomène courant sur les tables analogiques.
5
Yop je reviens a la charge ! je voulais savoir si elle disposait de sortie "direct out" et de combien elle en dispose?
6
Pour les sorties directes, il y en a 8 d'office avec des sorties jacks associées, et une astuce connue et expliquée dans le manuel permet d'utiliser les prises nommées "Insert" comme des sorties directes.
Du coup, on a donc 8 sorties directes (avec les 8 prises dédiées) + 16 sorties directes (pour chacune des 16 pistes). Difficile de faire beaucoup mieux :bravo:
7
Hello,

Je possède moi aussi une 16 04 VLZ pro et je suis confronté à un petit problème :

J'utilise les 8 direct out pour de l'enregistrement ( via pc ), 8 xlr étant branchés sur les entrées 01 à 08 de la table.

Sur le reste des entrées, j'ai connecté mon matériel, à savoir un sampleur, une groovebox et des platines ( entrée de 09 à 14 ). J'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer les pistes 09 à 14 en les groupant et en les envoyant en direct out et si oui, comment ?? :8O:

Donc en théorie, il faudrait que j'envois ces pistes vers le groupe 01 et que j'envois le groupe 01 vers 2 direct out ( pour avoir la stéréo ). Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?

Merci :clin:
8
Je ne connais pas cette table mais tes groupes ne sont pas stéréo je pense mais par contre il marchent par paire (1-2) et (3-4)

Par exemple, tout ce que tu veux mixer ensemble pour récupérer pour enregistrer en stéréo, tu les affecte au groupe 1-2 (bouton 1-2 à coté du fader) et tu ajuste le pan pour les répartir Gauche/Droit. Ensuite il faut que tu récupère ce qui sort des jacks SubOut 1 & 2 pour avoir ton signal sétréo

Par contre il ne faut pas que tu dirige ver 1-2 les autres pistes que tu récupère déjà en Directout

une autre façon de faire c'est d'utiliser des Aux send.

Sylvain
9
Salut,
Comme le dit Music'n Sounds, sur la 1604VLZ, il y a bien plus simple que les sous groupes pour envoyer 16 pistes vers 16 entrées de direct to disk.
Sur les voies 1 à 8 : utilisation des directes OUT
Sur les voies 9 à 16 : utilisation des Inserts de tranches EN ENFONCANT LE JACK SEULEMENT AU PREMIER CLICK. Comme cela toutes les pistes restent opérationnelles pour un mixage des retours casques via le stéréo out ou via les aux.

Au fait, si c'est pour enregsitrer des synthé....es tu certain d'avoir besoin de passer par la table de mix ??

Bon son

Olivier