Sujet Compatible pour de l'enregistrement?
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 300 vues
- 4 followers
quentin jose d
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2007 à 01:14:21Compatible pour de l'enregistrement?
Bonjour !
je voudrai savoir si cette console peut servir pour l enregistrement multipiste en ayant donc une carte son a coté..
si le soufle est faible ou inexistant?
si quelqu'un l utilise comme table d enregistrement
voili voilou merci d'avance
je voudrai savoir si cette console peut servir pour l enregistrement multipiste en ayant donc une carte son a coté..
si le soufle est faible ou inexistant?
si quelqu'un l utilise comme table d enregistrement
voili voilou merci d'avance
Music'nSounds
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 09/06/2007 à 10:40:00
Du côté du souffle, c'est pas énorme. Si on pousse tous les niveaux à fond, ça va s'écouter, sinon c'est parfaitement acceptable.
Certaines personnes se plaignent de la diaphonie mais personnellement ceci ne m'a jamais gêné.
Certaines personnes se plaignent de la diaphonie mais personnellement ceci ne m'a jamais gêné.
quentin jose d
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 09/06/2007 à 15:26:36
Enfaite c'est quoi la diaphonie?
Music'nSounds
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 09/06/2007 à 20:40:01
La diaphonie c'est le fait qu'une piste "s'écoute" dans une autre, généralement deux pistes voisines.
C'est un phénomène courant sur les tables analogiques.
C'est un phénomène courant sur les tables analogiques.
quentin jose d
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 21/07/2007 à 00:09:08
Yop je reviens a la charge ! je voulais savoir si elle disposait de sortie "direct out" et de combien elle en dispose?
Music'nSounds
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 22/07/2007 à 10:21:30
Pour les sorties directes, il y en a 8 d'office avec des sorties jacks associées, et une astuce connue et expliquée dans le manuel permet d'utiliser les prises nommées "Insert" comme des sorties directes.
Du coup, on a donc 8 sorties directes (avec les 8 prises dédiées) + 16 sorties directes (pour chacune des 16 pistes). Difficile de faire beaucoup mieux
Du coup, on a donc 8 sorties directes (avec les 8 prises dédiées) + 16 sorties directes (pour chacune des 16 pistes). Difficile de faire beaucoup mieux
schwitters
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/03/2008 à 10:29:23
Hello,
Je possède moi aussi une 16 04 VLZ pro et je suis confronté à un petit problème :
J'utilise les 8 direct out pour de l'enregistrement ( via pc ), 8 xlr étant branchés sur les entrées 01 à 08 de la table.
Sur le reste des entrées, j'ai connecté mon matériel, à savoir un sampleur, une groovebox et des platines ( entrée de 09 à 14 ). J'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer les pistes 09 à 14 en les groupant et en les envoyant en direct out et si oui, comment ??
Donc en théorie, il faudrait que j'envois ces pistes vers le groupe 01 et que j'envois le groupe 01 vers 2 direct out ( pour avoir la stéréo ). Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?
Merci
Je possède moi aussi une 16 04 VLZ pro et je suis confronté à un petit problème :
J'utilise les 8 direct out pour de l'enregistrement ( via pc ), 8 xlr étant branchés sur les entrées 01 à 08 de la table.
Sur le reste des entrées, j'ai connecté mon matériel, à savoir un sampleur, une groovebox et des platines ( entrée de 09 à 14 ). J'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer les pistes 09 à 14 en les groupant et en les envoyant en direct out et si oui, comment ??
Donc en théorie, il faudrait que j'envois ces pistes vers le groupe 01 et que j'envois le groupe 01 vers 2 direct out ( pour avoir la stéréo ). Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?
Merci
wphantom
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/03/2008 à 10:46:58
Je ne connais pas cette table mais tes groupes ne sont pas stéréo je pense mais par contre il marchent par paire (1-2) et (3-4)
Par exemple, tout ce que tu veux mixer ensemble pour récupérer pour enregistrer en stéréo, tu les affecte au groupe 1-2 (bouton 1-2 à coté du fader) et tu ajuste le pan pour les répartir Gauche/Droit. Ensuite il faut que tu récupère ce qui sort des jacks SubOut 1 & 2 pour avoir ton signal sétréo
Par contre il ne faut pas que tu dirige ver 1-2 les autres pistes que tu récupère déjà en Directout
une autre façon de faire c'est d'utiliser des Aux send.
Sylvain
Par exemple, tout ce que tu veux mixer ensemble pour récupérer pour enregistrer en stéréo, tu les affecte au groupe 1-2 (bouton 1-2 à coté du fader) et tu ajuste le pan pour les répartir Gauche/Droit. Ensuite il faut que tu récupère ce qui sort des jacks SubOut 1 & 2 pour avoir ton signal sétréo
Par contre il ne faut pas que tu dirige ver 1-2 les autres pistes que tu récupère déjà en Directout
une autre façon de faire c'est d'utiliser des Aux send.
Sylvain
oliviertournet
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 03/03/2008 à 01:25:31
Salut,
Comme le dit Music'n Sounds, sur la 1604VLZ, il y a bien plus simple que les sous groupes pour envoyer 16 pistes vers 16 entrées de direct to disk.
Sur les voies 1 à 8 : utilisation des directes OUT
Sur les voies 9 à 16 : utilisation des Inserts de tranches EN ENFONCANT LE JACK SEULEMENT AU PREMIER CLICK. Comme cela toutes les pistes restent opérationnelles pour un mixage des retours casques via le stéréo out ou via les aux.
Au fait, si c'est pour enregsitrer des synthé....es tu certain d'avoir besoin de passer par la table de mix ??
Bon son
Olivier
Comme le dit Music'n Sounds, sur la 1604VLZ, il y a bien plus simple que les sous groupes pour envoyer 16 pistes vers 16 entrées de direct to disk.
Sur les voies 1 à 8 : utilisation des directes OUT
Sur les voies 9 à 16 : utilisation des Inserts de tranches EN ENFONCANT LE JACK SEULEMENT AU PREMIER CLICK. Comme cela toutes les pistes restent opérationnelles pour un mixage des retours casques via le stéréo out ou via les aux.
Au fait, si c'est pour enregsitrer des synthé....es tu certain d'avoir besoin de passer par la table de mix ??
Bon son
Olivier
- < Liste des sujets
- Charte