Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1604-VLZ Pro
Photos
1/473
Mackie 1604-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Réglages .

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 862 vues
  • 1 follower
1 Réglages .
Bonjour à tous,

Je viens de replonger dans mon manuel, mais j'arrive pas à trouver l'info qu'il me manque. Quelqu'un qui utilise cette console pourrait-il m'aider ?

Pb 1/
Lorsque je règle le gain d'une tranche en mode SOLO (voix par exemple) pour atteindre des pics à 0 db et que je retire le mode solo ... le vu-mètre n'atteind plus jamais les 0 db. Es-ce parce que le mode solo est en mono ... comment ca marche exactement ?

Pb2/
Lorsque mon signal fait des pointes à 0db en mode SOLO et que je place en insert un compresseur ensuite ... mon compresseur (DBX 266 XL) ne voit pas ce même niveau en entrée ... du coup, si j'applique un threshold à -10 db ... il ne compresse jamais rien. Comment se sortir de ca ?

Merci d'avance ... cette console rend un son impressionnant mais change vraiment par rapport à la petite table de mixage que j'avais avant.

Tieum
2
DBu ? dBv ??? ..... si ça peut te mettre sur la voie......
Chez Mackie 0dB=0dBu
Chez soundcraft 0dB=+4dBu

alors a comparer avec d'autres marques.....
3
Merci de ta réponse ... c'est effectivement une bonne piste.

En l'occurence, mon compresseur est en +4dbU ... du coup, quand je vois un 0 dB sur le compresseur, ca donne quoi en dB sur ma console :???:
4
Si tu es a +4dBu sur ton compresseur, logiquement sur ta console Mackie tu liras -4dB..