Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1604-VLZ Pro
Photos
1/492
Mackie 1604-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Une evolution depuis ttes ces années ?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 300 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une evolution depuis ttes ces années ?
Hello tt le monde,
y'a eu une evolution de la 1604vlz pro depuis sa sortie ? (composant changés ....)
car j'hesite à acheter neuf ou d'occas (2 ans ou 3 ans d'age)

que faut-il verifier en priorité si j'achete la console d'occas ?

jul
2
Je ne pense pas qu'il y ai eu d'evolution.
Verifie bien tous les potards. J'en ai 3 ou 4 qui craquent sur la mienne (acheté neuve il y a 2 ans)... c'est honteux

Verifie aussi toutes les sorties (ma sortie main mix deconne sur le canal gauche)

Hé oui !

HS mais bon : Finalement Mackie c'est cher et pas terrible (les preamps sont pas si bon qu'on le dit) et c'est fragile.

Et Behringer y a du pas mal et du moins bon mais on en a pour le prix.

:)

Tiens compte des 4 premieres lignes....
3
Tt le monde me dit que mackie est le top en analo sur 16 voix (pour mon cas)

y'a mieux ?
4
Je n'ai peut etre pas eu de chance sur ce modele. En tout cas les premps de ma Spirit SX ne sont pas moins bon.

Tout ce qui m'est arrivé sur cette table est un constat odjectif. Moi aussi j'en avais entendu que des eloges.

Ceci dit j'ai lu des choses dans ce forum a propos de Mackie qui allaient dans le meme sens que moi.

Que penser : une serie ratée peut-etre ?????

Bon il est vrai qu'elle est bien equipée mais c'est pour moi son seul point fort jusqu'a preuve du contraire...

@+
5
Hm, si vous vouler des tables de pro tourner vous vers Allen & Heath :aime: sa c'est des tables, moi j'ai une mackie et oui j'ai aussi quelque prob (acheter occas il y a quelque mois...) les diod déconne un peu o démarage mé une fois quel est chaude et c pas des conneri tou fonctionne bien loll !!!!

Mais perso la prochaine ce sera surement une Allen & Heath franchement c grand très grand, ya vraiment de la place pour travailer...
Voila quoi !!!
Sinon si vous vouler des tables a 500 mille franc aller voir chez yamaha... :D:
6
[quote]Finalement Mackie c'est cher et pas terrible (les preamps sont pas si bon qu'on le dit) et c'est fragile.[quote]

:8O: C'est bien la première fois que j'entend ca !

J'en suis à ma troisième (1204, 1604 et maintenant 24/4 VLZ) Jamais eu un pépin.
La dynamique, le son et les préamps sont excellents :bravo:
T'as pas le bol ou tu la massacre ta console. C'est des tanks ces machines :oo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7
Non non, ma mackie ne bouge pas du studio. Elle est utilisé très sagement dans une ambiance non fumeur. Je nettoie la poussiere et tout et tout....

Je ne dois pas avoir de chance avec ce modele...

Le dynamique des preamps de la spirit SX qui est a 30 cm de la mackie est un poil meilleurs mais bon on a fait bcp de pub sur Mackie a ce sujet avec de grands articles, alors.... que croire ????
Moi je crois en mes tests et mes oreilles. La SX sonne mieux. C'est plus doux plus precis et souffle un poil de moins.

Par contre la VLZ est plus tranchante surtout les EQ. Elle est un peu plus agressive dans l'aigu. Mais ca le fait vraiment dans certaines situations.

En bref j'utilise l'une ou l'autre suivant l'application.
Mais, force est de constater que la SX est beaucoup plus robuste !!!!! (et 1/2 prix)
8
Amusant car je suis sur le point d'acheter Allen & Heath, le modele WZ20S (http://www.allen-heath.com/wz20s.asp)

je l'ai ecouté et comparé avec une numerique, la yam 01v96 (j'hesite aussi ...)

elle sonne vachement chaud, et les eq repondent aussi sec! (ecouté avec une tb303)

vous connaissez cette la WZ20S ? y'a pas bc d'avis sur cette marque en france et à l'etranger!?
9
Alors ça bynari c'est de la très très bonne console fonce ! j'ai un pote qui a la wz 14.4.2 + et ça sonne très chaud les eq. ont une dynamique terrible , tu fais ce que tu veus en connection.
(j'en aurais une un jour :aime: )
moi j'ai une spirit M8, et je rejoint l'avis de jenny aussi bien sur soundcraft que sur mackie (ayant joué sur les séries mackies cr et vlz, j'ne saurais que trop te conseiller une bonne cr en okaz qui n'a rien a voir avec les vlz sur lesquelles j'ai aussi entendu pas mal de plaintes)
10
À propos d'allen ...
ben voui je l'ai ecouté et j'ai bien ecouté, elle colore le son de facon positive ...

mais alors pourquoi c'est pas connu comme table ? y'a meme pas d'occaz !
j'ai peur de perdre bc d'argent le jour ou je vais la revendre (deja la mackie c'est saignant, env 50% du prix de vente qq soit l'age de la machine!)

c'est si bien que ca ?