Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1604-VLZ Pro
Photos
1/474
Mackie 1604-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet RCA in/out en mm temps, main mix qui hurle

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 543 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RCA in/out en mm temps, main mix qui hurle
Bonjour à tous,

alors voilà j'ai fait l'acquisition d'une Mackie 1604 VLZ Pro d'occasion récemment, que je prévois me servir pour mon studio. Elle est présentement branchée à côté de mon ordinateur. J'ai donc utiliser 2 câbles RCA/jack 3.5mm: 1 qui envoie le signal des micros à l'ordinateur pour recevoir le son. Ensuite, j'ai branché mes speakers dans le Main out.

Le problème: Quand les RCA out sont branchés, et que je monte le Main Mix à -10dB, les speakers se mettent à crier des sons qui ressemble soit à des grincements, soit à des sirènes d'alarme. Mais c'est seulement si les RCA in et out sont branchés. Même si tout les micros sont sur Mute (et que j'ai que ma guitare branchée en line pour l'instant). Mes speakers ne sont pas non plus le problème, j'en ai essayer 2 paires.

Merci
2
T'es sur que c'est pas un larsen ? peut-être que l'ordi renvoie directement l'audio qui rentre par la sortie
3
Si mes souvenirs sont bons, on sort le signal de la Mackie avec Alt3/4 vers le pc et retour sur deux pistes mono ou une stéréo. On mute le signal de la tranches à enregistrer ce qui ne le coupe pas complètement puisqu’il est dirigé vers les sorties Alt3/4.

++
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro