Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/03/2004 à 11:32:50Mackie 1604 VLZ Pro ou CFX 20 ?
Quelles sont les principales differences de ces deux tables de mixage ?
la CFX me parait plus complete (effets, sorties xlr, etc..) et bizarrement moins chere ??
quelles sont les qualités qui predisposent sur la serie VLZ ? la qualité des preamplis ?
en attente de vos eclaircissements à ce sujet.
reXet
6119
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
2Posté le 13/03/2004 à 11:42:16
Je ne sais plus si les préamplis sont les mêmes mais je sais juste que la série CFX est plutôt destiné à une utilisation scénique alors que la série VLZ au studio.
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 13/03/2004 à 13:22:15
Oui, d'accord mais pourquoi, quelles sont les differences et les avantages de la VLZ Pro dans un contexte studio par exemple ?
0
jennyaudio
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 13/03/2004 à 14:14:11
Eh oui ! C'est bien la qualité des preamps qui fait la différence.
La VLZ a un rapport S/B inférieur (donc meilleur) une dynamique supérieur..... et globalement le son est meilleur....
La différence entre une console studio ou de scene se trouve principalement au niveau des fonctions de la table....
0
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 13/03/2004 à 17:10:02
Donc c'est bien ça, les preamplis de la VLZ sont bien meilleurs que ceux de la CFX, on m'a toujours assuré qu'ils etaient identiques...
parce qu'à l'avantage de la CFX 20, il y a 20 pistes contre 16, des effets et des sorties xlr..
0
jennyaudio
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 13/03/2004 à 17:49:27
Non ils sont bien différents (les preamps) et sur les docs publicitaires de Mackie on peut comparer les caractéristiques qui sont sensiblement différentes.