Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1604-VLZ Pro
Photos
1/473
Mackie 1604-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Probleme pour brancher moniteurs sur la Table de Mixage Mackie 1604

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 447 vues
  • 2 followers
1 Probleme pour brancher moniteurs sur la Table de Mixage Mackie 1604
Bonjour à tous,

J'ai un problème lorsque je veux brancher mes moniteurs (krk rokit 5 sur ma table de mixage.

je viens d'acquerir une Mackie 1604 vlz , dans un premier temps je souhaite raccorder une platine vynil technics mk2 a ma table de mix, la platine ne possédant pas de préamplie intégré j'ai acheté un petit pré ampli RIAA de marque Alctron MX-4 : celui est ci relie ma platine(mk2) à la table de mixage grâce à un câble Jack 6,35 que j'ai connecté sur les Line 1 et 2 de ma table.

Mes moniteurs sont raccordés a la table via jack 6,35 sur le Main out (L et R) lorsque je joue un vynil je dois appuyé sur les boutons L-R de la piste 1 et 2 : Le son sort tres bien sur un moniteur mais sur l'autre le son est faible et il grésille. Je ne sais comment faire pour obtenir un son propre sur les deux moniteurs : quelqu’un pourrait t'il m'expliquer la procédure a suivre pour résoudre ce soucis , je pense que le probleme vient soit de mes branchements soit de mes réglages sur la table..

Cordialement

Aurélien
2
Tu dois faire quelques tests très basiques pour trouver l'origine de ton problème.
D'après les éléments que tu donnes, on ne peut pas savoir quel élément de ta chaine audio est en cause. Tout doit donc être contrôlé. De la platine jusqu'aux enceintes, sans oublier le câblage.
Attention, une seule action à la fois, sinon tu risques de tourner en rond !

En 1 : Muter la voie qui déconne sur la table de mix. Jouer avec le panoramique de la seule voie ouverte. Si le son sort successivement dans les 2 enceintes, c'est que tout ce qui sort de la table est ok.
Sinon, vérifier le câblage d'enceintes, ou l'enceinte elle même, ou encore la sortie de la table de mix.
Pour ça, tu inverses les câbles en sortie de table uniquement.
Puis tu inverses les câbles en entrée d'enceintes.
Toujours une seule action à la fois. Puis tu en tires les conclusions toi même.

En 2 : Brancher le canal audio qui déconne sur une autre entrée de la table. Ne pas oublier d'ouvrir le bus Main out.

En 3 : Si à ce stade le problème ne s'est toujours pas éclairci, tu sais alors qu'il se situe avant la table de mix. Procède en inversant les câbles en amont et en aval de ton boitier riaa. Une seule action à la fois, j'insiste !
Jusqu'à remonter à la platine (qui, je suppose, fonctionne bien elle !).

Il s'agit là que de bon sens. Les conclusions techniques viendront après selon l'élément défaillant détecté.

Attention à la double panne. Ça arrive parfois.

Bons tests.

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 22:14:11 ]

3
Merci Joe Bouc,

Je vais respecter ta procédure et faire les tests je reviendrai vers toi pour te tenir informé!

Bien cordialement
4
Merci joe Bouc j ai bien suivi le processus il s agissait en fait d un simple faux contact sur une sortie de ma table..Donc tout fonctionne maintenant!

merci beaucoup !

Aurelien
5
:bravo: et bonne continuation !