Sujet de la discussionPosté le 26/10/2019 à 14:27:59Pas de son en sortie Main Out
Bonjour,
J'ai acheté une Makie 1604 VLZ Pro sur Looper la semaine passée. D'après son vendeur elle fonctionne parfaitement (bien qu'il ait reconnu après ne s'être jamais servi de la sortie Main Out), pourtant je n'ai aucun son en sortie Main Out (les faders sont bien ouverts, les voies ne sont pas mutées, le signal rentre bien dans la table, le bouton L/R activé...).
En revanche, la sortie CR Out fonctionne parfaitement.
Ayant épluché le manuel afin de vérifier que je n'avais pas oublié de désactiver/activer un bouton, j'en suis arrivée à la conclusion que le module de sortie Main Out était cassé (même si je sais que ce genre de panne est assez rare)...Ou quelqu'un aurait-il une autre idée?
Merci d'avance !
Boggy
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/10/2019 à 13:14:47
Panne qui peut arriver sur cette console : un connecteur débranché. Vérifie celui qui relie les fader aux connecteurs jack à l'arrière.
Attention à l'utilisation de "bombe contact" qui peuvent avoir un effet "pire que mieux" et finisse par provoquer de la diaphonie.
Sinon la panne classique : la soudure cassée sur l'embase du connecteur jack ou XLR.
Sinon tu as tout bon :
- envoyer un signal sur une tranche
- enfoncer le switch L/R pour le router sur la sortie Main
- monter les fader de la tranche + le volume master.
As tu bien le vu metre qui s'allume?
[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 13:15:29 ]
l'obscur
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 27/10/2019 à 15:55:36
Pas mieux. Je viens de vérifier sur la mienne et je vois pas ce que tu aurais pu oublier… Vu que ton signal sort en CR et que tu l'as bien routé vers le master, je pencherais malheureusement pour une panne (soudure cassée sûrement…)
La bonne nouvelle, c'est que tout est réparable sur ces vieille bécanes !
Histoire toute personnelle qui rejoint un peu la tienne: achat d'une Mackie "nickel" selon le vendeur se prétendant ingénieur-son. J'ai eu le tort de faire confiance...
Après coup j'ai compris que le mec n'avait jamais ouvert la doc et qu'il n'utilisait pas pleinement les possibilités, puis surtout des faders qui crachent et des tranches mortes. C'e fut pire quand j'ai ouvert la console: elle avait déjà été démontée et remontée n'importe comment (au niveau du rack/élements mécaniques), du vrai travail de porc.
En espérant que ton cas soit moins grave et que tu puisses arranger les choses. En effet la question sur les vumètres est judicieuse.