Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1604-VLZ3
Photos
1/169
Mackie 1604-VLZ3

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ3

Sujet PROBLEME : CR ROOM/PHONES PRE MASTERED sur la série VLZ3

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 475 vues
  • 2 followers
1 PROBLEME : CR ROOM/PHONES PRE MASTERED sur la série VLZ3
Attention, il y a un problème avec le CR ROOM/PHONES et les vu-mètres de la série VLZ3 (cf. forum Mackie : ici et ici) !
En effet, la voie qui alimente le CR ROOM/PHONES et la bar de vu-mètre du MAIN MIX est connectée en PRE (avant le fader du master) et non en POST comme sur la série VLZ PRO.
Il en résulte que le son du CR ROOM/PHONE (et visualisé sur le vu-mètre) ne prend pas en compte le niveau master. Ce n’est vraiment pas logique de faire un fade out sur le master et de continuer à avoir le son sur le retour. Pour une utilisation en live c'est carrément inimaginable !
Il doit s'agir d'une erreur car le manuel utilisateur n'en parle pas et que le diagramme de block décrit le fonctionnement comme il devrait être (en POST).
De son coté, Mackie a informé un utilisateur de leur forum (qui s'était fait changé sa console et en avait reçu une autre avec le même problème) que la console avait été conçue comme ça. Je pense pour ma part qu'il s'agit d'une erreur de conception et qu'ils se retrouvent devant le fait accompli en essayant de faire passer ça comme ils peuvent ...

Quelqu'un pourrait confirmer que c'est un problème qui concerne tout les appareils de la série VLZ3 ?

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

2
J'ai appellé Mackie France pour avoir des infos sur ce problème, je dois rappellé lundi pour avoir le technicien, je ne manquerai pas de faire suivre les infos ... wait and see !

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

3
Houla, ça m'intéresse beaucoup ton topic, je dois m'acheter une table la semaine prochaine, et je pensais m'orienter vers une 1642 vlz3, qui aura sans doute le même souci si ça se confirme. Donc tu as au moins un impatient du retour d'info ! :lol:
4
Voici les infos que j'ai eues de Mackie !
"Officiellement" la modif aurait été faite pour favoriser le nombre de home studio grandissant, je ne vois pas ou c'est mieux mais bref, c'est sûrement la COM décidée aux USA. Par contre, comme il y a eu beaucoup de plaintes, aux USA justement, la copie a été revue et les nouveaux modèles sont conformes à ce qu'ils auraient du être (fonctionnement identique à la série VLZ PRO et au manuel utilisateur de la série VLZ3 que j'ai bien lu avant de réclamer).
Par contre, les nouvelles versions n’arriveront en Europe qu’après écoulement du premier stock (2/3 mois selon le responsable produit que j'ai eu au téléphone). Les acheteurs européen qui ne sont pas satisfait du fonctionnement actuel pourrons utiliser la garantie de 2 ans pour récupérer une version corrigée (c'est ce qu'on m'a proposé).
Pour ma part, j'ai donc accepté de conserver la console à condition de pouvoir la faire échanger quand les nouvelles versions seront dispo. Ca va être un peu contraignant de ne pas avoir de visu vu-mètre de ce que j'envoi sur le main-mix ou d'avoir du son sur les retour/casque quand je coupe le master mais j'espère que ça viendra vite.

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

5
Pour info, j'ai enfin pu échanger ma console contre une "version corrigée" neuve. Ca a pris unpeu de temps mais elle est arrivée :)

Sauf pas de chance en tombant sur un ancien modèle qui trainait encore dans un stock, toutes les nouvelles versions livrées maintenant sont des versions corrigées.

Je note aussi la bonne volonté des personnes auquelles j'ai eu à faire qui m'ont toujours bien renseigné.

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<