Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1642-VLZ Pro
Photos
1/104
Mackie 1642-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Le son

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 420 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le son
Je voulai savoir si quelqu'un n'avait pas un audio fait avec cette consolle pour voir comment elle sonne ?
2
J'ai pas enregistré mais je peux te dir qu'elle sonne pas terrible... g tout essayé : baguettes sur les faders, mailloche sur la caisse, mediatore sur les potars,etc... rien a fair, ca sonne pas un poil!!!! Pour tout dir, elle a bien sonnée une fois, c quand je lui ai eclaté ma basse dessus mais après, elle semblait avoir contaminer la basse (elle aussi ne sonnait plus...)... Bref... ya des machines comme ca ou faut pas chercher à comprendre... :clin:
3
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bon, sérieusement, tu n'as pas à trop t'en faire avec Mackie. Ca sonne droit, dynamique, sec. Et surtout, c'est zéro bruit (concept VLZ - Very Low Impedance ). Tu pousses les gains à fond, tu n'entends qu'un tout petit souffle de rien du tout.

Et enfin, le top du top chez Mackie, ce sont les préamplis micro qui sont tout bonnement excellents. Mon Rode NT1A est branché directement dessus et j'ai vraiment un son d'enfer, chaud et pêchu.

J'ai eu une Spirit Folio (Soundcraft) pendant 6 ans, et je suis passé à une Mackie 1402 VLZ et j'ai compris ce jour là pourquoi on parle de son en matière de console. J'ai presque redécouvert certaines musiques, sans exagérer.
Le son Mackie est propre, clair, là ou celui de la Folio avait tendance à le colorer et à être un peu brouillons sur les aigus. D'ailleurs, quand j'entends mes enregistrements sur DAT de l'époque Spirit, ça se ressent.
4
Merci beaucoup des réponses :boire:
5
Sur la Mackie 1402 VLZ il n'y à pas de direct outs ? comment tu fait tu mixe directement sur la table en sortant par la sortie main ou tu utilise les insert ?
6
Pas d'inserts pour moi. Il y a 4 sorties en tout.
-Main Out en jack -> connectée au stéréo IN de ma carte son et DAT.
-Main Out en XLR
-Control Room -> connectée à mes monitors.
-Alt Output -> connectée à mon caisson de grave

Car le truc très cool, c'est que, lorsque tu mutes une piste, le signal n'est pas perdu pour autant. Tu peux le rediriger vers "Alt Output" et régler la balance avec le fader de SUBMIX.

Moralité: j'appuie sur MUTE quand je veux activer mon caisson de grave sur une piste en particulier (ou sur tout si je veux) et je règle la balance monitor/caisson avec le fader, de façon proportionnelle donc.

Tu peux aussi prélever sur les inserts bien sûr, il y en a 6 (sur la 1402VLZ)...
7
Ah d'accord :) elle ma l'air cool cette tabl mais je pensse preferer avec des direct out sa permet de mixer à tete reposer sur le pc :lol:
8
Je compte m'acheter cette console. Mais je voudrais verifier d'abord que tout le monde n'a pas vecu le meme soucis : des pistes qui se mute et qui faut pousser pour ravoir du son, etc...(lire les posts).
Alors?
9
Si, moi ca me l'a fait... 2 fois.. j'ai eu les chocotes d'avoir cramé la piste pi en fait ca reviens..
a chaque fois ca me l'a fait avec le micro lead chant. ducoup j'ai une piste dispo rien que pour lui maintenant dans le cas ou ca le reface.. où je n'ai plus qu'a y brancher mon micro si ca coupe sur l'autre..
je crois que ca le fait en cas de larcen ca fait plusieurs mois que je l'ai cette table, et j'ai pas eu trop a m'en plaindre...
ce n'est arrivé qu'en periodes de reglage.. une fois correctement (donc plus de larcen) ca ne me le fait plus (depuis longtemps)

sinon je te la conseille... moi j'aime vraiment
10
Salut
il avait des problèmes au début (blocage du son ...)
depuis la réparation (100€) tout est nickel .
le son (j'adore les eqs,le routage....)
Ciao

Ps la nouvelle série en firewire à l'air terrible