< Tous les avis Mackie 8 Bus Series 24/8/2
Publié le 10/11/02 à 12:11
Non rackable
24 voies inline, 8 bus, 4/6 aux, 24 départs, 24 retours
entrées mic en XLR, entrées/sorties line en Jack 6.35
égaliseur 4 bandes dont 1 paramétrique, 1 semiparamétrique, 2 shelfs, 1 coupe bas
2 grilles de monitoring casque

Les fonctions d'enregistrement et de monitoring inline en font une console puissante mais peu évidente à prendre en main, les applications sont dès lors nombreuses en sonorisation comme en enregistrement multipiste.
C'est une console analogique, la rapidité d'action et la visibilité des fonctions est excellente comparées aux produits numériques.

Les préamplis Mackie sont réputés pour leur excellent rapport qualité/prix !
L'égaliseur, pourvu d'un paramétrique complet, se sort de toutes les situations.
La robustesse de l'ensemble, capable selon les constructeurs de résister aux chutes comme aucune autre console en fait un argument de poids dans l'enregistrement mobile ou la sonorisation.

J'utilise ce modèle depuis 1995, la console que je vends a été achetée en 2000.
Elle n'a jamais failli (alimentation, connectique, VU...)
Elle toise sa copie Berhinger (MX8000) de très haut (la Berhinger est dépourvue de paramétrique et ses faders se suicident assez vite)
Son prix de vente public n'a jamais baissé, il a même augmenté significativement en dix ans.
Si l'on aime le son analogique propre et que l'on a pas les moyens d'une Neve ou d'une SSL, si l'on aime la sono à l'aide de console analogique pour réagir vite et assurer la fiabilité d'une presation, cette console est LA solution. Je ne fais plus ce genre de prestations, voilà pourquoi je m'en sépare.