Sujet mackie 24/8/2 Retour
- 12 réponses
- 5 participants
- 2 582 vues
- 5 followers
Anonyme
bonjour,
j'ai une question!
tous d'abord j'utilise la table en studio pour avoir un son plus chaud! ma priorité!
mais j'ai pris aussi cette table pour sonoriser en live.
j'ai pas eu le temps de regarder ma table , alors pour gagner du temps , le jour "J" je voudrais que cela soit resolu!
dernièrement j'ai sonoriser un groupe avec la mackie, en façade sa été de la BOMBE!! excellent!
Mais...
j'ai du utilisé les eq pour la facade, et du coup , les eq était aussi en retour , alors que j'aurais préférer avoir un son neutre!
alors voila ma question:
comment on fait pour utilisé les eq qu'en facade? et inactif en retour?
j’espère que je me suis bien expliquer!
merci !
- 1
- 2
Master_M
Sinon, tu peux faire ça en branchant tes monitors sur le mix B.
Si tu n'engages pas le switch split eq, il n'y aura aucune équalisation sur le mix B.
En plus t'as l'avantage de pouvoir changer les volumes de ton mix sur les monitors sans toucher au son en façade.
Anonyme
ha a voir... . mais j'ai 4 retour séparer... je peux brancher 4 mix b séparer... ?
[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 03:56:59 ]
Master_M
Si c'est pour du monitoring cabine de mixage alors tu assignes le mix B à plusieurs sorties stéréo de la table et tu branches tes 4 monitors.
Si c'est pour des retours de scène, tu peux faire pareil mais t'auras 2 simples sorties stéréo sur tes 4 retours donc pas de contrôle du niveau de chaques instruments comme pour une config en branchant tes retours sur les aux send.
Sinon si c'est vraiment important pour toi de ne pas avoir d'eq sur les retours, il y a une modif possible de la table pour que les aux soit en pre-EQ mais bon, est ce que ça en vaut la peine?
[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 10:11:55 ]
Anonyme
Sinon si c'est vraiment important pour toi de ne pas avoir d'eq sur les retours, il y a une modif possible de la table pour que les aux soit en pre-EQ mais bon, est ce que ça en vaut la peine?
exactement!
Master_M
Tu dois pouvoir trouver la procédure sur le net.
[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 10:55:25 ]
francki09
Franck Studio SDF
Master_M
rolandus
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2