< Tous les avis Mackie CFX12
Mackie CFX12
Mackie CFX12

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série CFX

jazzystochat jazzystochat
Publié le 11/02/05 à 16:07
Et bien je ne vais pas contredire mes predecesseurs quand à la qualité des prestations offertes par cette bonne table de mixage que j'ai (et oui..j'ai) utilisé avec mon orchestre , donc toujours en live et dans des conditions aussi diverses que variées.
Je vais donc poser un bemol à ce beau tableau , car ma gentille cfx12 nous a fait un bon coup dernièrement.
Lors d'une répète , au moment de la brancher , la belle s'est mise à fumer alors qu'elle n'était connectée à aucun xlr et autres câbles , elle est donc partie en révision , et là excellent surprise ==> HS .
La platine a litéralement crâmé , le monsieur m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça (oui je sais ils disent tous ça , mais pour une fois je le crois car il a de la bouteille le gars..lol) et il m'a dit que mackie se foutait de la gueule des gens au niveau de la qualité des composants qui n'étaient quasiment pas remplaçables car dans un format "chips" ou "cheap?" ;op c'est du pareil au même..
J'ajouterai pour ceux qui crieront "salaud t'as pas le droit de dire ça de mackie" que j'utilise essentiellement du matos mackie (srm 450 swa1801 etc..) car réputé pour sa fiabilité et son son..mais là j'avoue que je suis trés trés déçu..Une table qui a 2 ans , qui est sortie peutêtre 70 fois et toujours dans de bonnes conditions (passage d'une salle à 20° vers un local à 20° ,pas de chocs , ni de renversement de canette , etc..) qui rend l'âme comme ça...5000balles qui s'évanouillent..ça fait mal !