Moi aussi ça a toujours clipé quand j'utilise les effets...même à faible niveau et ça dure depuis 3 ans! J'ai fini par en déduire que c'était normal et que la diode témoignait plus d'une activité que d'un cramage proche.
Petite précision tout de même. Il peut arriver dans des cas extremes de sur tension ou de coupure intempestive que les effets se mettent en berne. Uand ça arrive, la diode est allumée de façon permanente et on entend plus les effets. Il suffit d'éteindre et de rallumer et tout redevient normal.
Bref, pas d'inquiétude... finalement, l'oreille est encore notre meilleur témoin!
Absolument pas mes amis !!! j'utilise la petite bête depuis 3 ans et je vous annonce que cette diode sert juste à savoir si l'effet est actif sur le son, ce qui explique qu'elle s'allume souvent.
Voilà vous savez tout.
Aussi, une panne intermittente sur les effets est à déploré, impossible à corriger parceque le jour ou on l'amène chez le "véto" elle marche. Panne souvent due à une surchauffe. voilà voilà, on fait avec, il me semble qu'ils ont corrigé ce defaut sur les dernières sorties.
j'ai ce problème également lorsque je me sert des effets internes , au bout d'un temps d'utilisation la diode s'allume et la table produit des bruits , les effets se coupent ... Comme si la table atteignait un seuil , elle déclenche à chaque utilisation . Si je l'utilise sans les effets internes elle fonctionne bien ????