Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie CFX12
Photos
1/133
Mackie CFX12

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série CFX

Sujet Mackie CFX 12 vos impressions ?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 3 219 vues
  • 2 followers
1 Mackie CFX 12 vos impressions ?
Quelqun peut en parler ?

a+
2
Salut,

Moi j'avais la cfx16, la meme mais avec 4 entreés supp..
Le son me plaisait beaucoup, pour le home studio, je routais les 4 sorties bus vers les 4 entrées de ma carte son (terratec a l'epoque) et ca rendait pas trop mal...

Pour les lives, pareil aucun souci... Les effets sont corrects, j'utilisais de legers reverbes...
Si j'avais assez de sous, je l'aurai gardé, mais comme on a achete une 01V je l'ai revendu...(en passant, je prefere le son de la mackie...)

ec123
3
Up because je l'ai commandé chez Thomann


http://ww.stageone.fr.st

Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
4
Salut je l'ai hue en ma possesion je les trouver un peu fade et le multi effect n'ait pas terrible et prend de la place pour rien a mon avis apres ca depand de ce que tu fait avec moi elle ne convenais plus a la fin et ce multi effect32 bit :non: j'ai changer pour la 24/4/2 et la tu vois le trucs qui ce passe c'est pas pareil apres dans la meme game de prix je pense que c'est une des mieux avec souncraff il y aurais plein de trucs a dire mais je ne suis pas technicien et je connais pas les bon mots pour explique tout ca
saluté
5
Pour Info, sur la plupart des sites et a Pigalle ell est vendue a 850 euros, en promo sur un site qui fait des bons prix a 715 euros.

Je l'ai commandé sur un autre site de VPC tres erieux et connu des zicos(Thomann), neuve, pour un prix absolument hallucinant: 545 euros !!! A noter que Thomann n'offre pas toujours les meilleurs prix suivant le matos, faut comparer.

Je l'ai donc reçue hier et ça tombe bien j'avais un concert le soir même. Pas evident de faire un bon son des la premiere fois et ben elle est tellement simple a utiliser que ça l'a carrement fait. Deja, quel que soit le niveau de volume sonore auquel j'ai monté les micros, quels que soit les reglages frequences que j'ai fait (legers mais importants pour les voix), je n'ai pas eu UN SEUL feedback de la soirée, alors que j'en avais souvent avant sur l'autre table, dans la meme salle, au meme niveau de volume sonore. Y'a un filtre coupe bas en dessous de 100 hz sur chaque piste deja (-18 db par octave) qui colore super bien les voix et reduit la probabilité de feedback.

La qualité des préamps est la meilleure que j'ai entendu et une puissance enorme,y a qu'a voir le potard de gain losque j'ai fait les picks au debut, je le mettais meme pas a la valeur unitaire (0, a 12 H si vous preferrez) sur certains micros, apres j'arrivais au niveau de saturation... donc meme avec des micros cheaps (ce que je n'ai pas :mrgreen: ) avec tres peu de gains ça le fait !!!

Les sous groupes c'est vraiment super, par contre ce que je savais pas c'est que ça marche par 2. j'ai donc 4 assignations de sous groupes ce qui me permet en réalité de ne faire que 2 groupes (un groupe vocal par exemple et un instru). Les sous groupes permettent aussi de sortir sur d'autres enceintes supplementaires ou un recorder (y a des sorties pour, bien que y'a aussi une sortie particuliere par son placement dans la boucle de traitement pour l'enregistrement direct) et sont pas gerés par le slider de main mix mais par le sous groupe directement.

Le effets: c'est ce que j'ai eu le moins de temps pour tester, je suis resté sur une reverb classique. la getstion des effets est assez basiques: plusieurs presets mais tres peu parametrables (deux potards pour longueur et profondeur). y a plusieurs reverbs, plusieurs types de delays, chorus, flanger, phaser. On peut utiliser qu'un seul effet a la fois, ça reste assez basique mais c'est ce que je voulais. pour des trucs plus elaborés, ils faut ou une table numerique ou bien un pross d'effet auxiliaire ce que j'ai donc je peux le faire. Moi ce que je voulais c'etait un truc avec effets intégrés simples mais qualitatifs et sur ce dernier facteur je suis pas non plus déçu, la reverb etait tres adaptée.

Les aequaliseurs, que ce soit su la tranche (high, medium parametrique et low) ou en sortie (equaliseur 10 bandes) sont tres tres precis et sensibles. si j'ai pu faire une equa sympa sur chaque tranche de micros (bien que en regle general, je suis resté a plat parce qu'on utilise des senheiser qui ont une tres belle coloration et la salle avait l'air de bien le faire, j'ai juste mis un peu de grave sur le mien a un moment), ça a été délicat de faire une equa de sortie: a peine je montais un slide que le son etait completement modifié, donc comme j'avais pas le temps de trouver quelque chose qui me plaisait plus que ce que j'entendais a plat, j'ai laissé comme ça.

Voial si vous avez besoin d'ne table analogique compacte et de qualité, je pense vraiment que c'est un choix judicieux.

Et pi vu que je l'ai pas payée chere, je lui ai offert un beau flight case pas cher (125 euros) a Sono Shop (Pigalle) pour la proteger :mrgreen:


http://www.stageone.fr.st

Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
6
J'ai la CFX 20 et mis à part le multi effets incorporé qui n'a pas assez de paramètres, je la trouve géniale.

Je l'ai acheté à sa sortie et je l'avais payée 6500 frs à l'époque.

Je ne regrette pas ce choix, elle sonne vraiment bien et est très simple et agréable à l'usage.
Je vais bientôt manquer de voies et je finis par me demander, vu le prix chez thoman, si je vais pas me prendre une CFX 12 pour compléter. Si je prends une nouvelle carte audio 8 entrées, il n'y aura plus qu'à rediriger les 2 x 2 bus stéréo.

Sérieusement, ça le fait ! C'est du Mackie...

@+ Jeff
Jeff
7
Kler que pour du HS les effets sont pas assez parametrables (on peut quasiment dire qu'il le sont pas du tout), mais pour du live ou on souhaite juste une legere reverb suivant les morceaux, c'est parfait dans le sens ou on a pas un prosse d'effet a trimballer en plus dans la caisse + les cables + faire les branchements (" ah merde je me suis planté, g mis les returns dans les sends, ... " :mdr: ).

Faut vous dire que je part d'une StudioMaster 102 a 2000 balles aussi ... :mdr:

Profitez en, cette tables est 40% moins cher que sur le marché en ce moment chez thommann (non non j'ai pas d'actions)


http://www.stageone.fr.st

Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
8
Bonjour a tous,
je viens d'acheter une cfx16 mais j'ai pas la notice en Français quelqu'un peut il m'indiquer ou je pourais la trouveR!
Merci d'avance
:lol:
9
C'est une très bonne console comme tous les produits Mackie
Le multi effect est encombrant et indigeste ou plutot Gadget, ne l'allumez pas ,ce serait dommage pour saccager le fabuleux travail de la console.
J'exagère bien sur,ça peut toujours dépanner.
10
Flag :mdr: