Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie CFX12
Photos
1/133
Mackie CFX12

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série CFX

Sujet Différence d'utilisation entre CFX12 / 1402 VLZ PRO pour débutant

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 085 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence d'utilisation entre CFX12 / 1402 VLZ PRO pour débutant
Bonjour

J'ai besion d'une console, et je recherche une dizaine de pistes, pour instruments dans la grande majorité, dans cadre home studio. Mon choix s'est arrêté sur une Mackie. (je suis pas rigide la dessus mais j'aime bien)

Comme je débute la dedans, je ne vois pas clair entre la différence d'utilisation entre le mixer analogique avec tout ce qu'il faut de préamp comme la 1402 VLZ PRO, et un console d'effet (c'est comme ça qu'on dit?) comme la CFX12.

Sachant que je n'ai rien comme matos de ce type, et que je peux bien avoir besoin de petits effets aussi simple que de la réverb, qu'au max je vais brancher 2 voir 3 micro et que le reste c'est des instrus.

Alors qu'est ce qui me convient le mieux?

Laquelle pourquoi ?
Mon budget oscille entre une CFX d'occas et une 1402 neuve...

Je ne sais même pas si une DFX12 me suffirait...

Merci

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
2
Salut,

Si tu as besoin d'effets, choisi plutot la CFX12, en +, la qualité des effets est excellente Emac 32 bit : reverse, gated, 5 types de reverb, delay, chorus, flanger, phaser et spring .Je possède la Mackie cfx12 et franchement, PAS MAL DU TOUT pour une première table ! prix, qualité du materiel, 12 pistes, 8 micro ou plus en line, aux send ( pour les retours ). :clin:

Qu'est ce que t'appelles d'occase, quel px ?
3
L'Argus d'AF la donne à 480€ en occas.

Don si j'ai bien compris, la seule différence, c'est les effets??