Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie CFX16
Photos
1/89
Mackie CFX16

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série CFX

Sujet Home studio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 015 vues
  • 2 followers
1 Home studio
Salut,
tout d'abort je vous d'écrie ce que j'ai(je fais de la hardtek):
-mackie cfx16
-korg emx1
-korg esx1
-korg ea1
-yamaha an200
-ordinateur
-beringer minifex
-krk rp6 roktit6
-et prochainement ipod pour mettre des repliques de film ou autre

Mon probléme c'est que quand je crée chez moi je trouve que le son sonne plutot bien,(je n'est pas encore testé avec les rp6, je ne les est pas encore recu),et quand je joue sur 15 kilo de son, sa ne sonne plus pareil, mais alors pas du tout,les melodie casse les oreilles alors que chez moi pas du tout, mes bass son trop forte par moment ou pas asser, enfin bref ce n'est plus la meme chose que chez moi, bon peut etre quand créant sur les rp6 mon probléme sera resolut, mais je me suis demandé si il ne fallait pas un compresseur entre les voie de ma console en INSER, pour tout mettre a niveau.

je sais bien que je suis encore loin d'avoir un home studio ideal, et j'aimerai avoir des avis sur ce qu'il me manquerai pour créé un son propre et plus precis encore.
2
Salut

Effectivement tu dois avoir des problèmes d'équilibre quand tu sors de chez toi.

Je ne sais pas dans quel genre de soirées tu passe mais sur des sound system fait maison ce n'est pas rare que le son soit très moyen. Le mieux que tu puisse faire pour chez toi c'est de caler tes futurs enceintes sur un morceaux que tu aime bien.
Avec un équaliseur 31 bandes que tu laisse tout le temps dans un rack avec un compresseur (les deux stéréo) tu pourra avec ce morceaux que tu aime bien retoucher le son comme tu l'entend pour les grosses scène (et ce sans fare chier les mecs à qui appartiennent le sound system.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
Merci pour ton conseil, je fais parti du sound systém, donc j'ai bien le temps de faire mes reglages, enfaite l'équaliseur j'en ai deja un sur ma console de mixage, mais un 9 bandes, je le regle pour chez moi, et quand je pose sur nos systemes, je rerégle pour que le son soit correcte, mais c'est pas encore sa.
le compresseur se serait pour entre les voie de ma console, pour compresser le son d'une machine par rapport a l'autre, ou c'est pour mettre a la fin, juste avant de distribuer aux amplis,j'sais pas si tu me suis. si tu peux prendre un peu de ton temps et m'expliqué tous sa, sa m'anvançerai vachement.
4
Si je suis sur ce mailing forum c'est parce que je possède cette console aussi donc je sais que tu as un EQ 9 Bandes sur ta sortie mais je pense que ce n'est pas suffisant et un peu trop colorant pour de la vraie sono.

C'est pourquoi je te conseille de chainer dans ta sortie un compresseur qui permettra d' homogénéisé un peu plus tes niveaux et derriere soit un EQ 31 bandes stéréo soit au minimum un 15 stéréo, c'est important qu'il soit stéréo car tu peux te retrouver avec du son très différént d'un coté a l'autre suivant le matériel et la disposition.

D'ailleurs cela m'étonne qu'il n'y en ai pas déja un pour votre sono.

Enfin je ne te parle pas des différences selon les lieux etc... ce serait un peu long et inutile mais si tu n'as pas ca tu aura bien du mal à gerer les differents lieux salle plein air etc...

Tes rokit seront sans doute plus neutre que ton écoute actuelle, ce qui est bien pour préparé à tous type de support de diffusion, cependant votre sono est loin d'être ce qu'il y a de plus neutre c'est pourquoi il te faut des outils de type professionnel compresseur (si tu peux te permettre a lampe pour donner du grain) et EQ stéréo 31 bandes.
Ce seront tes armes ultimes pour faire sonner tes mix ou que tu le veuilles il faudra que tu apprennes à t'en servir chez toi mais tu vera tes potes seront jaloux de ton son.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
Encore merci, on a un dispatching pour redistribué aux amplis, et il fais compresseur limiteur,mais se n'est sans doute pas le meme type de compresseur que tu me conseil, il en existe des tas, meme les eq, le quel choisir c sa qui va etre chaux, je vais sans doute prendre une bonne marque, pour etre sur, jvais peut etre prendre un compresseur limiteur eq,3en1.
6
Ben si t'as la référence je peux te dire si c'est ce dont je te parle mais moi c'est pas d'un limiteur dont je te parle.

ART TCS ca m'as l'air pas trop mal pour un prix raisonnable faudrait que tu te renseigne. qui plus c'est une marque qui sait faire de l'appareillage audio. sinon il y a plus cher.

pour les EQ c'est plus cher.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!