Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie CFX20
Photos
1/84
Mackie CFX20

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série CFX

Sujet CFX-20 demontable?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 086 vues
  • 1 follower
1 CFX-20 demontable?
Salut a tous, :lol:

:fleche: Voila j'ai trouve une CFX20 d'occaz a un prix interressant mais voila le seul hick(apparement)c'est que le vendeur ma dit qu'il y avait un faux contact(et non un craquement)
sur l'un des fader mais que cela etait reparable qu'il suffisait de la demonter et de resouder ou quelques chose comme ca.
Alors pourriez vous me dire si un faux contact sur un fader est plutot benin et reparable(sois meme)et surtout achetable :?:

merci a vous d'avance.
2
Essaie de mettre un peu de F2 contact et vois ce que ça donne ,sinon si tu n'es pas trop "électronicien " et que tu n'as pas le sou contente -toi des 19 voies qui restent ( à moins que ce ne soit un fader master ),c'est déjà pas mal. Sinon .....atelier de réparation!
3

Citation : Essaie de mettre un peu de F2 contact et vois ce que ça donne



Qu'est ce que du F2 contact Gabdag :?:
je ne suis pas trop electronicien mais si il faut faire des manip simple je suis pret a les faire
4
Ptit up :!:

qu'est ce que le F2 Falcon ou est t'elle demontable facilement?
5
Si ct facile il l'aurait fait lui meme pour la vendre plus cher non?

6

Citation : Si ct facile il l'aurait fait lui meme pour la vendre plus cher non?



peut-etre que oui ou peut etre que non!

toujours personne pour me dire si la table est facilement demontable et ce qu'est le F2 Falcon?
7
Bohhh... Chui pas trop connaisseur mais j'imagine que le F2 Falcon doit être un dégripant-lubrifiant. Cela dit, vu les expliquations que tu as donné sur ton prb, cela ne concerne en rien un faux contact (car là, si le F2 est bien ce que je crois, il aurait peut-etre pu jouer son rôle) mais bien court-circuit.
Et en matiére de court-circuit, il vaut vraiment mieux remettre ton probléme à un pro si tu ne veux pas voir ta CFX partir en fumée ( et tes cheveux par la même). Car la dedans, j'imagine qu'il doit y avoir des condasateurs de puissance et que si t'en touches un par inadvertance avec un objet métallique, bin... Tu verras bien par toi même hihihi (je t'imagine déjà avec les cheveux en pétard! :lol: )
De plus, la CFX 20 étant une sacrée bonne machine (et je parle en connaisance de cause puisque j'en posséde une) et l'ayant acquis d'occasion, tu devrais mieux mettre quelques € dans une réparation fiable et viable. Voilà mon conseil car si tout le reste fonctionne, tu ne devrais pas être embeté pendant un bon moment. Et oui... Mackie, c'est pour la vie! :clin:
8
Bin tiens... Aprés quelques secondes de recherche, me revoilà avec la réponse en image :

http://international3.farnell.com/FR/News/article.jhtml?elementId=%2Fnews_datastore%2FFR%2Farticles%2FNew_Products_Nouveaux_produits_KF.xml

Alors un conseil : le F2 est une solution d'urgence et non une solution définitive et même pour certain éléments électronique, c'est trés mauvais. Cela accroît l'amalgame de graisse et parfois, avec un peu de chaleur, finit en couche épaisse empechant le contact au lieu de l'améliorer. J'ai utilisé ce genre de produit à l'époque sur des cross-fader de table de mix et le problème ne fait que s'effacer pendant quelques heures d'utilisation puis revient à la charge avec encore plus de persistance!

Citation : ...et ce qu'est le F2 Falcon ?



Sinon, le F2 Falcon, il me semble que c'est un avion non??? :mdr:
9
Merci beaucoup tit Helix :clin:

par contre pourrais tu me dire combien me couterais une intervention sur ma mackie pour justement ce genre de probleme?
10
Fichtre... Je n'en ai aucune idée! Le seul conseil que je pourrais te donner la-dessus, c'est de demander un devis gratuit avant d'engager toutes réparations. Toi seul aprés sera juge d'un investissement dans une réparation. :clin: