Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie CR1604
Photos
1/391
Mackie CR1604

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série CR

Enregistrer avec une mackie CR

• 19 réponses
  • 11 participants
  • 6 312 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer avec une mackie CR
Hello everybody!

bon, juste une ptite question rapide concernant l'enregistrement avce cette console..: comment fait on pour enregistrer le son qui sort sur mon Main out..? je veux dire: mon Main out est branché sur mon ampli, donc mon mix, je l'enregistre à partir de quel sortie..??
j'ai testé en enregistrant la prise casque avec un jack stereo, mais je me demandais vraiment s'il n'y avait pas une autre solution..??! j'ai vu qu'il y avait une sortie monitor, mais à quoi sert-elle..? (je n'ai pas de son sur cette sortie..)

merci pour vos réponses éclairées..!!! :clin:
2
A priori, si c comme les autres consoles, si tu débranche le casque tu auras du son sur ta sortie monitor
3
Je pense que tu devrais enregistrer ce qui sort sur Main out et écouter ton mix sur Monitor, cette sortie sert d'ailleurs à ça.
4
Héla! Faut lire les manuels du matos qu'on possede les gars! Ou savoir à quoi sert ce qu'on a dans les doigts! :oo:

J'imagine que tu as des groupes sur cette console!? Donc utilises les! :clin:
5
Ben la solution de professor est bien non ?
le monitor fait sortir le main à la demande !
les groupes ne sont pas fait pour ça à priori
6
Pardon si j'avais l'air énèrvé! Mais bcp de gens viennent ici poser des questions sans potasser les manuels.
Y'a rien d'agressif pour personne, ni pour Fal ni pour le proffesseur!
D'ailleurs ce que dit le professor est vrai, mais les sorties de groupes sont faites pour ça! Sisi! :clin:
7
Si tu écoutes un groupe, qu'il est bien mixé, mais qu'il sort sur un groupe, pour l'enregistrer, ton ordi connecté à un autre groupe, tu dois tout rerouter :/

(ok ok on peut mettre l'ordi en main pour n'avoir qu'un bouton à presser mais alors ce n'est plus, euh, joli?)
8

Citation : Si tu écoutes un groupe, qu'il est bien mixé, mais qu'il sort sur un groupe, pour l'enregistrer, ton ordi connecté à un autre groupe, tu dois tout rerouter

:???: Euh... j'ai pas compri!
9
Il y a une sortie alt out 3/4 , fous la sur ton recorder en permanence , et tout ce que tu mute ira vers là , donc qd ton mix te plait tu n'a plus qu'a muter toutes les pistes que tu veux pour ce mix et a régler le niveau d'entrée ... voilou
10
Merci pour vos réponses!

et pour le coup du manuel, je l'aurais bien lu avec grand interet, mais j'ai acheté la Mackie d'occaz, sans le manuel... et pas moyen de le trouver sur le net..!!

je crois que je vais tester le coup du alt out 3/4, car je n'arrive pas à avoir du son sur la sortie Monitor(même avec la prise casque débranchée...)... donc si quelqu'un a encore des ptits conseils à me donner, je les reçoit avec plaisir.. :clin: