Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie CR1604
Photos
1/388
Mackie CR1604

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série CR

Sujet Les mains dans le cambouis

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 362 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les mains dans le cambouis
Achetée en 1994 dans un magasin (du nom de denis the fox si j'ai bonne mémoire) n'avait jamais été révisée. Importée US.

Décidé à mettre les mains dans le cambouis je l'ai désossé pour faire du clean, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Le problème sur ces consoles c'est qu'il n'y a pas de rideau pour empêcher les saletés et la poussière de se glisser dans la piste du fader.

Après de soirées et des scènes, toutes les tranches finissent par crachouiller, et à la longue le kontakt en bombe finit par ne plus rien faire d'efficace. Après presque vingt ans de bons et loyaux service j'ai pris ma journée pour lui prodiguer des soins.

Pour les faders, il faut démonter la console en entier, donc prévoir une journée

La meilleur solution de nettoyage: Prendre du coton (en tiges) et faire deux petites boulettes. Se munir d'une pince tenante fine pour glisser le coton en haut en en bas du fader. Mettre une giclée de contact. Monter le fader en haut une fois. Regarder les cochonneries laissées su la piste et avec le coton du bas récupérer les premiers détritus. Faire descendre le fader une fois et faire la même chose en ramassant ce qui est ramassable. Le tout est de faire plusieurs passage jusqu'à ce que le coton imbibé de contact finissent par avoir tout nettoyé. Vérifier une dernière fois avec encore un petit peu de bombe si la piste est nickel et passer au fader suivant. Coton en boulette, pince tenante fine, giclée de nettoyant contact. Et le tour est joué. Sur les 19 faders de la console, plus un seul crache. C'est fantastique après presque vingt ans.

Une fois la console démontée vous pouvez aussi donner un peu sur tous les potars, surtout ceux du gain!

J'ai remonter la dame, même pris le temps de faire du tuning en mettant des boutons de faders de couleur rouge. Elle sonne toujours aussi bien et le rouge lui donne une force de feu. A l'américaine quoi.

Plus un fader ne craque. Un condo est à changé sur une piste car un ronflement apparait dans le bas du spectre. Je verrai ça l'année prochaine si le courage m'en dit.

Prenez soin de vos machines, certaines sont faites pour vous garder à vie.:lol:


2
je garde au chaud ta méthode.
je viens d'en acheter une 300 euros occasion garantie 1 an vraiment par hasard, je veux dire par là que je n'avait aucune intention de l'acquérir mais que je savais d'après les avis sur internet et spécialement sur audiofanzine que cette console valait le coup.
bref parti chercher une paire d'apg vs1 pour le qsc 1450 (tout d'occas mais c'est pas facile à trouver) elle était là aussi à attendre entourée de soundcraft hors de prix même d'occasion et là hop elle a du me charmer car je l'ai prise.
elle sonne impeccable comme je voulais (que du blues on reprend ce que clapton reprend bref du jimmy reed ,bb king, t.bone walker, dixon, albert king etc).
à 300 euros j'ai une console qui vaut 2000 mini en equivalent SON actuellement.(et encore)
3
merci d'avoir créer ce post.