Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie CR1604
Photos
1/378
Mackie CR1604

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série CR

Sujet utilisation en live en 2016 (live mix) ? encore d'actualité ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 429 vues
  • 5 followers
1 utilisation en live en 2016 (live mix) ? encore d'actualité ?
salut

je suis à la recherche d'une table compact pour un live mix j'ai possédé une 1642 vlz3 ! au bout de 3 ans ... reparation et revente
actuellement j'utilise une A&H zed 24 elle fait le job (mais elle est encombrante et ne possède que 4 aux)

j'ai vu que la sur la CR 1604 pour son Prix et sa petite taille, poids (pratique) , on peut switcher les aux 3 et 4 ce qui permet de changer d'effet = plus de possibilités
par contre les sorties sont pas XLR ? est ce un soucis ?

et bien sur les mackie's sont dans une période peu à la mode difficile d'avoir un avis !!
mais je reste sur ce modele ou l'autre de l'époque la Cr 1604 VLZ (qui a l'air made in usa aussi)

votre opinion pour le live m'intéresse ...

y a toujours la solution de l'A&H wizard 16:2 avec ses 6 aux mais c pas le même prix :)






https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

2
Pour moi, carrément.
Perso, j'ai une 1642 VLZ Pro (made in USA), revue et corrigée récemment (préamp en particulier).
Bilan : elle sonne comme neuve et vu qu'elle n'est pas de conception chinoise (ie toute intégrée), elle a pu être réparée pour 80 €.
Du coup, j'ai un table 16 pistes "neuves" et c'est reparti pour 10 ans, au moins :bravo:

Le problème avec l'occaz étant qu'on ne peut pas connaître vraiment l'historique et les éventuelles problèmes...

Pour la mienne, peut-être un stockage pas propice (humidité) et peut-être un problème de Coca... :mdr:

Enfin, pour les sorties pas en XLR, je ne pense pas que ce soit un gros problème, juste un peu gênant dans la pratique.
3
salut, avec mon précédent groupe on a fait tous nos lives (electro/rock) avec une CR 1604 comme centre du setup. C'est nickel pour ça. D'abord j'aime bien le son, ensuite très pratique quand même car richement dotée en auxiliaires, sorties directes, etc, configuration très souple - et à la fois simple avec rien de superflu (si bien sûr tu n'as pas besoin du superflu ! ). Et les sorties en jack, guère d'importance. Au pire, D.I.
Bref cette table était notre meilleure amie - je te la recommande, et si je devais repartir sur une configuration de scène identique, même avec plus de budget, je la reprends !

www.soundcloud.com/exposant

4

Un peu hors sujet mais Music'nSounds qu'as tu fait corrigé sur ta vlz?
5
Citation de birdydy :
salut, avec mon précédent groupe on a fait tous nos lives (electro/rock) avec une CR 1604 comme centre du setup. C'est nickel pour ça. D'abord j'aime bien le son, ensuite très pratique quand même car richement dotée en auxiliaires, sorties directes, etc, configuration très souple - et à la fois simple avec rien de superflu (si bien sûr tu n'as pas besoin du superflu ! ). Et les sorties en jack, guère d'importance. Au pire, D.I.
Bref cette table était notre meilleure amie - je te la recommande, et si je devais repartir sur une configuration de scène identique, même avec plus de budget, je la reprends !

+1 :bravo:

Citation de chcrosne :
Un peu hors sujet mais Music'nSounds qu'as tu fait corrigé sur ta vlz?

En fait, j'avais des préamps qui fatiguaient : baisse de volume, son plus sourd ou plus "maigrelet."
Là où c'était flagrant est quand j'ai comparé les entrées une à une avec un même signal : une vraie catastrophe !! :mdr:
Depuis la révision, je dois avoir un écart d'au plus 0,5 dB entre les diverses entrées, et le son est beaucoup plus fidèle (je m'étais habitué à avoir un son "dégradé") :bravo:
6
table reçue :D:
240e avec fdp révisée entiérement par top électronicien !
je craque trop nice ! moins de souffle que ma cr 1604 VLZ et même de ma Allen & heath zed 24 âgée de deux ans et quelques :)
petite prise en main et répète !!
ça envoie ultra dynamique !! faut y aller en douceur dans les aux !!
je kiff total
je la test samedi ina dub sur scène !! j'ai juste acheté une DI BOX pour éviter tout ennuie avec la sortie du main out en jack unbalanced



https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

7
Cool :bravo:
8
Citation :
révisée entiérement par top électronicien !

par qui ? Cher ?

Citation :
En fait, j'avais des préamps qui fatiguaient : baisse de volume, son plus sourd ou plus "maigrelet."
Là où c'était flagrant est quand j'ai comparé les entrées une à une avec un même signal : une vraie catastrophe !! :mdr:


Je crois que j ai la même chose.
En fait cette table cr est vraiment terrible le son est hyper bien mais je pense aussi que je me suis habitué au son dégradé, mais là j ai trop de potars qui craquent, des différences de volume flagrantes entre les pistes, une tranche hs.
Et aussi un souffle énorme du coup je cherche qq un sur paris pour faire la faire réviser.

73volts