Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie DFX 6
Photos
1/17
Mackie DFX 6

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série DFX

Sujet Qu'en pensez vous ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 3 092 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'en pensez vous ?
Je projette de m'acheté un mixer analogique, j'hésite entre Mackie dfx 6, Mackietapco 6306, behringer ub1622 Fx, yamaha MG12/4, alesis MultiMix 8FX Mixer.
Quelqun peut m'aider
2
Eh ben tout est relatif !!!
La DFX 6 t'offre les effets +EQ sur le master
alors que les autres non !!!
la Tapco est marrante .....
3
Oui mais cela ne m'aide pas entre une yamaha mg 12/4 moins cher et la dfx6 donc moins d'entré que choisir ?
4
Meme dilème pour moi!

J'héiste entre Mackie DFx6 (à 329 € dans le groupe Mach3) et si tu téléphones, tu peux grater un peu (300 €), Alésis 12 Fx et Yam 12/4.

Je vais prendre la Yam car :
+ d'entrée stéréo
- cher (190 €)
sans effet (mais ceux de la mackie sont non paramétrable)


En plus, il faut savoir qu cette table est fabriquée en Chine, que tu peux pas régler les médiums, que le proc d'effet et pas terrible (mais peu etre suffisant).
Elle a des atouts:
- marque mackie
- compact
- touche Karaoké et breack

Bref, le choix est difficile.

ALésis, c'est pas le top, mais super proc d'effet d'après les dire (c'est celui de l'Ineko).
Par contre pré amp inconnu et effet non paramétrable et c'est frustrant

En plus, il y a eu beacoup de retour pour un Pb d'alimentation sur Caen (j'ai téléphoné dans toute la france pour me renseigner un peu).

De toute manière, rassure toi, Alesis, Mackie, Yam, c'est cool.
Behringer, je trouve ca moyen pour une petite application.
Si t'as pas besoinde 16 pistes prends du 12 ou 8 dans une meilleur marque.
Ou dans cette marque en 12 si tu veux t'acheter autre chose en plus (Un rack d'effet par exemple)

Bon courage.
5
Bonjour,

Pareil, j'hesite entre la Mackie ou Yam+effet extern, quel est le meilleur choix selon vous, sachant que l'effet sera utilise principalement pour la voix?

En ce moment la Mackie est a 248 EUR chez Thomman. Est ce quelqu'un a eu l'occasion d'utiliser cette table?

Merci pour vos conseils.
6
Meme qui a la dfx12 à 300 euro toujours sur thoman :oo:
7
8
PAs de réponse mais encore une question...
Tout le monde enscence les préamplis des tables mackies, est-ce que ceux de cette tables sont les mêmes. En fait je l'acheterai bien pour ajouter des XLR à ma carte son et il me faudrait un son pas trop pourri (en sachant queca reste de l'amateur).
9
Gros déterrage (ou petite fouille archéologique)
Même question que Matthieu Kum:
Je souhaite (peut être) acquérire cette mixette pour la brancher sur ma carte motu 828 et ainsi passer de 2 à 6 prise XLR.
Bon but: enregistrer une batterie avec 5 ou 6 micros (il me restera deux pistes pour enregistrer une basse et une guitare en DI que je re-amplifierai plus tard).
Les preamp de cette Mackie sont tout de même mieux que ceux d'une Yamaha ou Alesi premier prix?
merci
10
Bonjour

Ayant eu des problèmes de repisse avec une YAMAHA MG10/2 (ce qui vient de la carte son y repart en s'ajoutant à ce qui en revient : donc impossible d'enregistrer une piste à la fois), j'ai peur de me retrouver avec le même problème en prenant cette DX6.

La TAPCO MIX120 aurait été idéale avec ses switchs "TAPE TO CTRL ROOM/TAPE TO MAIN" etc... bref, un vrai routage du son.

Quelles sont vos expériences (bonnes ou mauvaises) en MAO avec la DFX6 ?

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic