Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MS1202
Photos
1/257
Mackie MS1202

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Micro

Sujet Le son de la bete?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 548 vues
  • 1 follower
1 Le son de la bete?
Salut

je vient de choper une 1202 sur ebay , et comme j'avais ds le passé possedé une 1402 vlz , j avais deja trouvé le son tres correct...


est ce que la 1202 est conparable ?? ou mieux...

merci de m eclairer
2
Salut,

Désolé :???: , je ne répondrai pas complètement à ta question, parce que je n'ai jamais utilisé de 1402 VLZ.

Par contre, je possède une 1202 depuis...1996, achetée d'occasion. A ce jour, je peux affirmer que c'est le seul produit de mon home-studio qui ne m'a jamais lâché et que je n'ai pas remplacé. Je l'utiliser pour mixer les différents synthés que j'utilise + voix et harmonica, ainsi que minidisc et CD.

Je l'utilise aussi pour acquérir l'audio et je renvoie le signal sur ma carte son. A ce niveau les préamplis de la 1202 sont excellent. Bonne dynamique, peu de souffle et la séparation entre les canaux est correcte: parfois, si tu pousses à fond le signal d'un tranche (sans source), tu entends le canal sétéro du CD. Mais en pratique, je n'ai jamais eu besoin de de mettre le volume d'une tranche au max et quand je mixe mes sons, je n'utilise pas la tranche stéréo du CD.

J'ai aussi utilisé cette console en live, pour le prémix de mes synthés. Aucun problème. La bête a donc voyagé; elle est robuste. A ce jour, pas eu besoin de changer ne serait-ce qu'un fusible.

J'ai pu comparer cette console avec une yamaha (bleue) similaire des années 90: soufflette et plastique étaient au rendez-vous.

Je précise que je pratique la musique comme passioné, pas comme professionnel. Si je devais la changer, j'opterais sans hésiter pour une makie identique.

Christian